Femme tuée après un "jeu" avec un gilet pare-balles en Dordogne : le corps a été déplacé
Après la découverte du corps d'une femme tuée par balle à Montpon-Ménestérol , deux hommes sont toujours en garde à vue. La victime est une femme de 47 ans, habitante de la commune de Montpon-Ménestérol, qui a reçu une balle lors d'une soirée. Son corps a été déplacé et déposé devant l'un des cimetières de la commune.
ⓘ Publicité
La victime a enfilé un gilet pare-balles
Selon les premiers éléments de l'enquête et les déclarations de l'un des hommes en garde à vue, il s'agit d'un "jeu" qui a mal tourné au cours d'une soirée entre ces quatre amis, indique la Procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar. Pendant la garde à vue, le jeune homme de 18 ans, inconnu de la justice, explique qu'ils ont voulu tester l'efficacité d'un gilet pare-balles en tirant dessus avec une arme.
Au cours de la soirée, la victime a enfilé un gilet pare-balles, l'homme de 55 ans aurait alors pointé une arme sur elle et il aurait tiré. Le "test" a viré au cauchemar, car la balle a touché mortellement cette femme de 47 ans au ventre. Ils avaient bu et pris de la drogue durant la soirée qui se déroulait chez cet homme de 55 ans, soupçonné d'être le tireur.
Deux hommes arrêtés
Deux hommes, de 18 et 55 ans, ont été interpellés chez eux, ce samedi matin, à Montpon-Ménestérol vers 9h, par les gendarmes. Un troisième homme, présent lors de la soirée, doit être entendu par les enquêteurs pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Le corps de la victime a été déplacé jusque devant le cimetière de Ménesterol, rue Maurice Chevalier. On ne sait pas si à ce moment-là, la victime était déjà morte ou si elle respirait encore. Une autopsie doit être pratiquée à Bordeaux en début de semaine pour déterminer la chronologie des faits.
Le tireur présumé toujours en cellule de dégrisement
L'homme de 55 ans, soupçonné d'être le tireur, n'a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs de la Brigade de recherches de la compagnie de Périgueux, car il était encore saoûl ce samedi matin. Cet homme est connu de la justice pour plusieurs délits routiers comme des conduites en état d'ivresse.
Les gardes à vue de ces deux hommes sont prolongées de 24 heures. Une enquête pour meurtre est ouverte et elle est confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Périgueux.
"Ce n'était jamais arrivé un mort par balles ici"
Le corps de cette habitante de Montpon-Ménestérol a été retrouvé vers 6h ce samedi matin par un agent de la propreté du SMD3 sur le parking du cimetière. Le corps n'était pas dissimulé, indique la procureure de la République de Périgueux à France Bleu Périgord. Il a été déplacé du lieu de la soirée jusque devant le cimetière.
La maire de Montpon-Ménestérol s'est rendu sur place ce samedi matin, elle a reconnu la victime qu'elle avait reçue en rendez-vous à la mairie et dont elle connaissait la famille. Rozenn Rouiller est choquée par le drame qui touche sa commune, "il y a déjà eu il y a très longtemps une personne blessée par balles dans le cadre d'un conflit familial, mais un mort par balle, non".
L'agent qui a retrouvé le corps, très choqué, a été entendu par les gendarmes, avant d'être pris en charge par les services du SMD3 et emmené chez un médecin, déclare Pascal Protano, le président du syndicat mixte des déchets.
Source: France Bleu