Florent Pagny, "Il ne pourra plus": un proche fait des confidences sur son lourd traitement

June 03, 2023
96 views

Closer s'est entretenu avec un proche de Florent Pagny. L'occasion pour nous d'en apprendre plus sur son état de santé.

Le combat de Florent Pagny contre la maladie continue. Alors qu’on le pensait débarrasser de son cancer des poumons, nous apprenions il y a quelques semaines que le chanteur devait à nouveau suivre un lourd traitement. Aujourd’hui, grâce au magazine Closer, nous avons des nouvelles concernant sa santé.

Florent Pagny a fini la chimiothérapie

Les fans de The Voice ont eu une merveilleuse surprise samedi 27 mai. Alors que les talents de cette nouvelle saison interprétaient une chanson de Florent Pagny, ce dernier est apparu pour l’interpréter avec eux. Personne n’était au courant, ni les coachs, ni Nikos Aliagas. Et encore moins les jeunes candidats, évidemment.

Deux jours avant, Florent Pagny annonçait une belle nouvelle sur le plateau de Télématin. « La chimio est derrière moi« , disait-il. Le lourd traitement est donc terminé. S’il ne veut pas brûler les étapes, le chanteur a profité de ce moment pour préciser qu’il se sentait bien. Et surtout, il ne veut pas refaire les mêmes erreurs.

Ainsi, pas question de faire comme la dernière fois et de rejoindre la Patagonie sans terminer son traitement d’immunothérapie. Le chanteur compte bien aller jusqu’au bout de ce traitement qui stimule les défenses immunitaires. Car si la chimiothérapie est efficace contre les cellules cancéreuses, elle détruit aussi des cellules saines.

À lire Florent Pagny : cette exigence imposée par son traitement qu’il doit suivre absolument

Florent Pagny ne pourra plus être aussi libre

Ce traitement peut durer des mois, voire des années. Cela dépend de l’évolution de son état de santé. Florent Pagny le sait, d’après un de ses proches qui a rencontré les journalistes de Closer. Ce dernier explique que l’artiste devra retourner à l’hôpital tous les 20 jours en moyenne.

« Il ne pourra plus être aussi libre qu’avant, même si, pour lui, la liberté, c’est sacré« , a fait savoir un proche de Florent Pagny dans Closer. Il est évident que la vie du chanteur ne sera plus la même. Mais si c’est le prix à payer pour rester en bonne santé et pour profiter des gens qu’il aime, alors sans doute est-ce un moindre mal.

La nouvelle vie du chanteur

Le proche de Florent Pagny précise que ce dernier est évidemment « très heureux d’avoir terminé cette chimiothérapie qui le mettait K.O« . Cependant, le chanteur ne veut pas laisser la maladie lui dicter la vie plus que de raison.

Il compte bien profiter avec la femme de sa vie, Azucena. Cette dernière l’accompagne depuis le début et lui apporte tout le soutien et l’amour dont il a besoin. Les deux amoureux avaient notamment prévu un voyage au Portugal fin mai, pour s’échapper un peu d’un quotidien pas toujours simple.

Et ce n’est que le début. Florent Pagny et sa femme souhaitent profiter de leur temps en Europe pour voyager et visiter. Quand il ne sera pas à l’hôpital, comptez donc sur le chanteur pour vivre, manger de la bonne nourriture et découvrir des villes et paysages superbes.

À lire Florent Pagny : son fils Inca dévoile comment le cancer de son père a changé leur relation

Il sait que son bien-être passe par cela. Et sa femme est sans doute heureuse de voir que Florent Pagny compte bien ne plus faire l’impasse sur son traitement.

Source: reportages photos