Rhône : deux adolescents se noient à deux heures d’intervalle
Terrible après-midi dans le Rhône. Deux jeunes hommes se sont en effet noyés, sur deux sites différents, en moins de deux heures. La première victime, un jeune homme dont l’âge n’a pas été divulgué mais qui serait mineur, a été portée disparue vers 15h40 dans la commune d’Irigny, rapportent nos confrères du Progrès.
Rapidement, un énorme dispositif de secours a été déployé avec pas moins d’une trentaine de sapeurs-pompiers. Samu, plongeurs, des sauveteurs de surface, des équipes cynotechniques, un hélicoptère de la sécurité civile… Malgré tous ces efforts, le corps du jeune homme, qui a pu être repéré par un pompier, n’a pu être ramené à la vie.
Son décès a été acté par le médecin du Samu, sur le lieu du drame. Puis, toujours selon nos confrères du quotidien régional, vers 17h30, c’est sur une base de loisirs, à Condrieu, que les sauveteurs ont été alertés de la disparition d’un jeune homme de 17 ans alors qu’il se baignait. Cette fois-ci, les plongeurs et pompiers ont pu retrouver plus rapidement la victime.
Première cause de mortalité par accident chez les moins de 25 ans
Elle a été prise en charge par l’équipe du Samu de l’Isère en urgence. Dans la soirée, alors que d’importants orages ont éclaté dans le département, on ignorait encore l’état de santé du jeune homme. À quelques dizaines de kilomètres de là, dans le département voisin de l’Isère, un tout jeune enfant de sept ans a perdu la vie, noyé dans une piscine, ajoute la radio France Bleu.
VIDÉO. « J’ai sauvé sept personnes de la noyade » : Stéphane, le surfeur ange-gardien des baigneurs en détresse
Source: Le Parisien