Le circuit de Magny-Cours rempli pour le Merguez Tuning Show, des spectateurs encore coincés dans des bouchons à midi

June 04, 2023
309 views

"Il est midi, près de 10.000 personnes n'ont pas encore pu rentrer", lâche un des organisateurs. La journée est monstre, le circuit de Magny-Cours, noir de monde, ce dimanche 4 juin, pour la première édition du Merguez Tuning Show, un évènement autour de l'automobile organisé par la chaîne Youtube Vilebrequin. "Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas le circuit aussi plein", rapporte François Karinthi du Conseil départemental.

Pour accéder au circuit, certains se sont levés tôt, certains était même là la veille et ont dormis sur un des parkings. L'événement a débuté à 8 h 30. Pourtant, à midi, près de 10.000 personnes tentent encore de rentrer.

Plusieurs kilomètres de bouchon

Si le chemin vers le circuit était balisé, de nombreux participants se sont égarés sur les petites routes autour de Magny-cours, créant des bouchons monstres de plusieurs kilomètres.

"Nous arrivons à enregistrer 15.000 personnes par heure aux entrées piétonnes". D'ici une heure ou deux tout le monde devrait être sur place avec, pour objectif, de voir le Multipla de 1.300 chevaux, qui lui a déjà fait quelques tours de piste.

Les Nivernais de W-Autosport ont travaillé avec acharnement plus de 1.500 h pour créer le Multipla de Vilebrequin

Source: Le Journal du Centre