Si Igor Tudor a boycotté la presse, Matteo Guendouzi était remonté: "On ne mérite pas de porter le maillot de l'OM"
Il a peut-être joué son dernier match avec l'Olympique de Marseille. Mais avant de décider de quoi son avenir sera fait, Matteo Guendouzi n'a pas aimé cette fin de saison phocéenne. "On a fait une très mauvaise fin de championnat, on a fait des mauvais matches, on a montré une mauvaise image de l’OM", a lancé sur Prime Vidéo le milieu de terrain, très remonté. Car pour la dernière d'Igor Tudor sur le banc olympien, l'OM a manqué sa sortie. Comme sa fin de saison.
Ad
Battue par l'AC Ajaccio (1-0), l'équipe phocéenne a livré une petite partie samedi soir en Corse. Alors certes, il n'y avait pas d'enjeu, l'OM étant assuré de finir à la troisième place de la L1 et de disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions cet été. Mais avec quatre défaites lors des cinq dernières journées, la saison se termine très péniblement pour l'OM. Et si certains pouvaient imaginer que les joueurs marseillais allaient tenter d'offrir une prestation comme Tudor les aime pour son départ, la partie s'est jouée sur un tout petit rythme, laissant penser que les Olympiens n'avaient plus envie, ou plus la force.
Ligue 1 "C'est plus fort que la victoire en Coupe" : Nantes, maintien inespéré et bonheur décuplé IL Y A 7 HEURES
CR7, Messi, Benzema... Pourquoi l'Arabie Saoudite les veut tous
Tudor boycotte la conférence
Sûrement agacé par le visage montré par sa troupe, Igor Tudor n'a même pas daigné se présenter devant la presse pour la conférence d'après match. Alors, c'est Matteo Guendouzi qui a remis l'église au milieu du village avec son franc-parler habituel sur Prime Vidéo. "On a eu des résultats catastrophiques récemment. Il fallait montrer un peu de fierté sur ce genre de match, ce qu'on n'a pas réussi à faire. On ne met pas des choses sur le terrain. De l'intensité", s'est agacé l'international tricolore, capitaine du soir.
Particulièrement remonté, Guendouzi pointe même du doigt certains Marseillais, qui avaient déjà la tête aux vacances et à la suite : "Il faut assumer pour porter le maillot de l’OM. On est l’Olympique de Marseille, on n’est pas censé perdre contre une équipe censée être inférieure à nous. Il y a des joueurs qui ne sont pas au rendez-vous, qui font des erreurs. Il faut savoir assumer. On ne mérite pas de porter le maillot de l'OM".
Annoncé sur le départ pour cet été alors que certains clubs de Premier League lui font de l'œil – notamment Aston Villa -, l'ancien Lorientais n'a pas caché qu'il va maintenant devoir discuter avec ses dirigeants et réfléchir à sa situation alors que la donne peut évoluer avec le départ de Tudor. "La question ne se pose pas pour l’instant. Il y a une défaite qui est dure à avaler. Il y aura des discussions avec le club. On verra comment cela va se passer. Un nouveau coach va venir, il y a beaucoup de choses qu’il faudra prendre en compte. Mais je suis très content d’être à l’OM", annonce-t-il malgré la fin de saison manqué de son club.
Ligue 1 Hommage, bal des boulettes, chaos : les tops et flops IL Y A 8 HEURES
Source: Eurosport FR