Orages à Lyon : d’impressionnantes inondations après plus d’un mois de pluie tombé en deux heures

June 04, 2023
104 views

Un mois et demi de pluie tombé en moins de deux heures. La région de Lyon a été frappée par de violents orages ce samedi avant un retour à la normale dans la nuit de samedi à dimanche. Cette brusque montée des eaux a perturbé la circulation des automobilistes et l’autoroute A450 a été temporairement coupée samedi soir, indique BFM Lyon.

Si le trafic est peu à peu revenu à la normale ce dimanche matin, les images du métro de l’agglomération lyonnaise inondé dans la soirée sont impressionnantes.

#Inondations dans le métro de #Lyon où un très violent #orage circule depuis 19h30. Soyez extrêmement vigilants sur le secteur ! https://t.co/uDOBhM2ZMz — Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 3, 2023

Météo France avait appelé à la vigilance dès samedi soir et l’apparition de grêle et de violentes averses.

Les pompiers du Rhône ont été appelés majoritairement dans le sud de Lyon mais aussi les secteurs Vénissieux, Pierre-Bénite, Oullins, Craponne et Sainte-Foy-lès-Lyon, selon nos confrères du Progrès. Plusieurs dizaines d’interventions ont été recensées samedi vers 22 heures.

En ce moment de forts #orages éclatent sur #Lyon et sa région, donnant de la #grêle et de violentes averses pouvant générer du ruissellement. Soyez prudents dans vos activités extérieures. pic.twitter.com/rr8IWVkagx — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 3, 2023

Les départements voisins n’ont pas été épargnés dans les secteurs de Grenoble (Isère), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Le Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Des orages ce dimanche

Source: Le Parisien