Rishi Sunak veut nouer des relations "étroites et franches" avec Biden

June 04, 2023
107 views

Jeudi, le premier ministre rencontrera pour la quatrième fois en quatre mois le président américain.

Le premier ministre Rishi Sunak se rend à Washington la semaine prochaine où il entend nouer des relations «étroites et franches» avec le président Joe Biden, a précisé samedi soir Downing Street.

Jeudi, le premier ministre rencontrera pour la quatrième fois en quatre mois le président américain. «Aucun premier ministre britannique n'a eu de contacts aussi soutenus avec le président des États-Unis ces dernières années», souligne Downing Street dans un communiqué.

«Les États-Unis sont notre allié le plus proche», a déclaré Rishi Sunak. «Nous sommes l'un pour l'autre un partenaire de premier recours dans tous les domaines, qu'il s'agisse d'assurer la sécurité de nos concitoyens ou de développer nos économies.»

Rishi Sunak s'adressera également jeudi à de grands chefs d'entreprises américains à l'occasion du «Business Roundtable», un rassemblement annuel des PDG des plus grandes entreprises américaines. «Cette visite sera l'occasion de renforcer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et les États-Unis, ainsi que de poursuivre le leadership britannique et américain sur des questions mondiales telles que le soutien à l'Ukraine», souligne le communiqué de Downing Street.

Il doit également participer à plusieurs évènements «pour célébrer la force de la relation entre le Royaume-Uni et les États-Unis». Il assistera notamment à un match de baseball des Washington Nationals sur le thème de l'amitié entre les deux pays.

Le match, qui est désormais un événement annuel dans le calendrier de Washington, comprendra un survol militaire, des cérémonies militaires et l'interprétation des hymnes nationaux des deux pays.

Source: Le Figaro