Disparition de Guillaume Bats : lors du Festival Off d'Avignon, le théâtre Le Paris offrira un créneau a à un jeune humoriste

June 04, 2023
343 views

Depuis le 1er juin, le monde de l’humour hexagonal est en deuil, suite à la disparition de Guillaume Bats, parti à 36 ans. Un artiste qui était atteint de la maladie des os de verre, et dont son complice Jérémie Ferrari a salué sur les réseaux sociaux "son talent, son courage, sa force, sa lumière."

Guillaume Bats et Jérémie Ferrari avaient plusieurs points communs, mais notamment celui d’Avignon l’été. Ferrari a en effet débuté sa carrière dans le Off, au Théâtre de l’Observance, tandis qu’en juillet 2016, Guillaume Bats s’était fait un nom particulièrement grâce à son premier Festival Off d’Avignon, au Palace (rue de la République), avec son spectacle "Hors cadre". Sept ans plus tard, Guillaume Bats aurait du jouer à nouveau dans le Off, au Paris, dans un mois, avec son nouveau one-man show, "Inchallah".

Terry Cometti, du théâtre le Paris (propriété d’Eric Carrière, des Chevaliers du fiel), a pris la parole sur les réseaux sociaux. "Afin que la vie, que les rires et que le Festival continuent de battre leur plein, nous avons décidé de faire un appel à candidatures pour donner la chance à un "jeune" humoriste de faire le Festival (Off) au Paris à 19h40 dans la salle 3 (92 places, du 7 au 29 juillet). Nous offrirons tout simplement la salle pour toute la durée du Festival sur le créneau que devait occuper Guillaume. Nous osons penser que l’idée de donner la chance à un jeune talent qui jouerait à sa place lui aurait plu".

A 34 jours du Festival Off, ce sera certes un challenge. "Si nous ne trouvons pas le spectacle", poursuit Terry Cometti, "nous proposerons probablement d’excellentes conditions à un projet qui nous parle, mais l’idée est vraiment que dans cette fête, la vie l’emporte et que le silence laisse place aux éclats de rires".

Source: La Provence