Beauvais : Aaliyah Mantel " fière " d’avoir été sacrée Miss Oise 2023

June 04, 2023
170 views

Ce dimanche, Aaliyah Mantel s’est réveillée comme dans un rêve. Le diadème et l’écharpe sont pourtant là pour témoigner que c’est bien elle qui a été sacrée Miss Oise 2023, samedi 4 juin, au parc Saint Paul. « Je ne dirais pas pour autant que je suis la plus belle femme de l’Oise », prévient-elle d’emblée. « Je ne m’attendais vraiment pas à ce titre », insiste la Beauvaisienne de 19 ans qui a succédé à Lévana Boulou.

Aaliyah Mantel a été sacrée Miss Oise 2023. Elle a devancé Emma Vandewalle, Léane Mesnard et Pauline Duchâteau.

Comme c’est parfois le cas, Aaliyah a d’abord réalisé le rêve….de sa maman. « C’est elle qui m’a poussé à m’inscrire, reconnaît-elle. Elle rêvait d’avoir une fille miss et a toujours cru en moi. Personnellement, j’étais très réticente au début. Je suis plutôt timide et, pour moi, me présenter sur scène, c’était une épreuve très compliquée. Je suis fière d’avoir réussi à surmonter ça. »

« Quand je suis entrée sur scène et que j’ai vu tout le public, c’était impressionnant »

Le monde de la beauté est pourtant familier pour la jeune femme. « Il me passionne depuis toujours, avoue-t-elle. J’aime prendre soin de moi et des autres. Je suis d’ailleurs en dernière année de BTS esthétique en alternance pour cette raison. » Son expérience professionnelle dans un institut de beauté l’a aidée pour le concours de beauté. « Le contact avec les clients m’a permis de vaincre un peu ma timidité », concède-t-elle.

Le stress a pourtant été bien présent samedi soir lors du concours. « Quand je suis entrée sur scène et que j’ai vu tout le public, c’était impressionnant. J’avais peur de rater le show, de faire une erreur dans les chorégraphies apprises le matin. »

« Entendre ma famille hurler de joie, c’était énorme pour moi »

Mais tout s’est bien passé et chaque défilé, en pom-pom girl, en robe du soir, maillot de bain et en robe de soirée, a été une réussite. « Avec les 14 autres candidates, on s’est vraiment soutenues et un lien s’est créé entre nous », explique-t-elle.

Au moment de l’annonce des résultats, Aaliyah a eu un nouveau coup de stress. « Je ne m’étais pas placée parmi les finalistes, raconte-t-elle. J’ai été appelée la dernière et je m’étais déjà résignée. Quand le numéro 4 a été prononcé, je n’ai pas réalisé que c’était moi qu’on appelait. Une fois sacrée face à Emma, les émotions sont arrivées tout de suite. Mes larmes ont coulé. Entendre ma famille hurler de joie, c’était énorme pour moi. »

« Fière » d’être ambassadrice de l’Oise, Aaliyah va d’abord se concentrer sur l’obtention de son BTS. « Ensuite, je préparerai l’élection de Miss Picardie », annonce-t-elle avec un autre défi à relever : « marcher avec des talons de 12 centimètres ». « Je ne suis pas du tout talons, avoue-t-elle. Il va falloir que je m’entraîne. »

Source: Le Parisien