Ons Jabeur largement dominatrice sur le Central... Suivez la journée de lundi
Opposée à l'Américaine Bernarda Pera, la Tunisienne tentera de rejoindre les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Suite et fin des huitièmes de finale de Roland-Garros en ce lundi 5 juin. Dans le tableau féminin, Ons Jabeur ouvre le bal face à Bernarda Pera avant l'arrivée des grandes favroites Iga Swiatek et Coco Gauff. La rencontre entre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov fera office de "night session" sur le court central.
Djokovic, Alcaraz, Tsitsipas et Sabalenka sans accroc
Si tout le monde attend avec impatience leur potentielle rencontre en demi-finale, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic ont brillamment rejoint les quarts hier. Faciles vainqueurs de Lorenzo Musetti et de Juan Pablo Varillas ils affronteront respectivement Stefanos Tsitsipas et Karen Kachanov. Chez les femmes, Aryna Sabalenka n'a pas traîné contre Sloane Stephens tandis qu'Elina Svitolina confirme son retour au premier plan en rejoignant les quarts de finale deux mois après son retour sur le circuit.
Les terriens de sortie
Les deux finalistes du tournoi féminins 2022 seront sur les courts lundi. Iga Swiatek jouera en troisième rotation sur le Suzanne-Lenglen tandis que Coco Gauff en fera de même sur le Philippe-Chatrier. C'est Ons Jabeur qui ouvrira la journée sur ce même central. Chez les hommes, Casper Ruud, Holger Rune et Alexander Zverev visent tous trois une place en quarts de finale.
Quelques têtes bleues sur les courts
Si les deux tableaux principaux ont été désertés par les Tricolores avant la fin de la première semaine, il y a toujours des Français à voir à Roland-Garros ce lundi. Alizé Cornet et Diane Parry affrontent les sœurs Chan, têtes de série n°14 en huitièmes de finale du double féminin. Chez les juniors, pas moins de 10 Français sont à l'affiche ce lundi, six garçons et quatre filles.
Source: franceinfo