Windows 11 : Microsoft inaugure la fonction que vous attendiez tous avec les applications Android
Le sous-système Windows pour Android continue sa mue. Microsoft vient tout juste de publier une importante mise à jour qui introduit l’une des fonctionnalités parmi les plus demandées par les utilisateurs. La mise à jour de l’utilitaire, estampillée 2305.40000.2.0 et qui n’est pour l’instant disponible que sous la forme d’une Preview. Elle permet désormais de partager des répertoires locaux de Windows, et donc des fichiers, avec le sous-système Windows pour Android. L’activation du partage de fichier n’arrive pas seule puisqu’elle est accompagnée de la prise en charge du glisser-déposer et du copier-coller.
Partager des documents entre votre PC et vos applications Android
Avec cette mise à jour, le sous-système Windows pour Android franchit un cap important. Grâce à elle, Microsoft simplifie la manière dont les applications Android installées sur Windows interagissent avec les fichiers stockés localement sur disque dur de votre ordinateur. La firme de Redmond vous permet dorénavant d’importer facilement des fichiers stockés sur votre PC dans les applications Android. Comment ? En réalisant un simple glisser-déposer, depuis l’Explorateur de fichiers vers l’application Android. Exactement comme vous le feriez avec une application Windows native. Encore mieux, le contenu du presse-papiers du système d’exploitation peut à présent être exploité par le sous-système Windows pour Android. Vous pouvez en effet copier du contenu depuis une application Windows pour le coller dans une application Android installée sur votre PC, et vice versa.
Attention toutefois, pour des raisons de sécurité, Microsoft a intégré certaines limites. Le partage de fichier au format .exe est, par exemple, automatiquement bloqué. Il en sera de même pour tous les fichiers dont les extensions sont considérées comme risquées. Par ailleurs, les fichiers stockés sur le Cloud devront impérativement être téléchargés localement sur la machine avant de pouvoir être ouverts dans une application Android.
Microsoft a par ailleurs procédé à de nombreuses optimisations. Parmi les plus notables, l’interface des paramètres du sous-système Windows pour Android a été renommée et entièrement revue. Elle affiche désormais la liste complète des applications Android installées. Pour le reste, l’API Wi-Fi été améliorée tout comme la compatibilité matérielle avec la caméra du PC. Microsoft en a également profité pour mettre à jour Chromium WebView en version 113 ainsi que pour introduire les derniers correctifs de sécurité déjà en place sous Android 13.
Source : WindowsLatest
Source: 01net