Les jeunes de moins en moins tolérants face au travail

June 05, 2023
314 views

Des situations désagréables au travail fréquentes pour les salariés

Selon l'étude menée par Indeed, de nombreuses situations désagréables sont vécues par les salariés français. Ainsi, plus de 70% des salariés doivent absorber une partie ou toute la charge de travail d'autres collègues, tandis que 57% des salariés se sentent peu ou mal managés. De plus, 42% des salariés ressentent un manque de confiance de leur manager et 29% disposent parfois de moins de 30 minutes pour déjeuner. Ce qui pousse l'intolérance chez les jeunes employés.

Les jeunes plus exposés à certaines situations désagréables

Bien que les situations désagréables touchent toutes les tranches d'âge, les jeunes de moins de 30 ans sont plus exposés que les autres tranches d'âge à certaines situations telles que les heures supplémentaires non payées (45%) ou le refus de télétravail (31%).

Les déclencheurs de démissions chez les salariés

Plusieurs situations sont des déclencheurs de démissions pour les salariés. Ainsi, les managers qui ne font pas confiance ou sous-estiment sont un problème pour près de 57% des salariés interrogés. De même, les heures supplémentaires non payées sont un désagrément pour 56% des salariés, tandis que le refus de télétravail alors que le poste le permettrait est cité par 54% des salariés.

L'étude révèle également que le télétravail est une véritable demande de la part des salariés, et sa non-proposition pourrait entraîner une perte de talents. De plus, les jeunes de moins de 30 ans semblent moins tolérer les situations qu'ils jugent inappropriées, à l'image du refus de certaines missions.

Source: Économie Matin