Mercato - OL : Le grand ménage se prépare, des départs attendus !
Seulement septième du championnat et donc à nouveau privé d'Europe, l'Olympique Lyonnais sort d'une saison ratée. Nommé récemment président du club, John Textor a donc bien l'intention d'opérer des changements en profondeur et certains membres du staff risquent d'en faire les frais.
Crédits photo : Icon Sport
À l'image de cette défaite surprenante mais méritée sur la pelouse de Nice (3-1) pour son ultime rencontre de la saison, l'Olympique Lyonnais a déçu ses supporters au cours des derniers mois. Autrefois place forte du football français, les Gones vont enchaîner une seconde année de suite sans jouer la moindre compétition européenne, une anomalie totale pour le deuxième budget de l'Hexagone (250 millions d'euros).
Arrivé depuis quelques mois pour succéder à Jean-Michel Aulas, John Textor a désormais la dure mission de remettre le club du Rhône sur le devant de la scène. Et pour parvenir à ses fins, l'homme d'affaires américain pourrait bien ne pas faire dans la dentelle.
Bruno Cheyrou devrait bien quitter son poste
Selon RMC Sport, Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, devrait notamment quitter son poste actuel mais pourrait retrouver une autre fonction dans l'immédiat. Pris en grippe par une bonne partie du public lyonnais, le natif de Suresnes a reçu de nombreuses critiques au cours des derniers mois après un mercato estival 2022 pas franchement concluant. Nos confrères précisent d'ailleurs que la venue d'un autre directeur du recrutement sera l'une des priorités de l'été.
Les dernières infos d’@EDWARDJAY73 : – Ludovic Giuly va quitter l’OL et ne sera sûrement pas remplacé – Martin Buchheit, directeur de la performance à Lille devrait à nouveau collaborer avec Laurent Blanc. – Mathieu Louis-Jean serait le directeur du recrutement. pic.twitter.com/ISkAkRmvVN — Only Gones (@OnlyGones) June 5, 2023
Le départ de Ludovic Giuly, entraîneur adjoint, est également attendu dans un avenir proche. Cette décision ne viendrait cependant pas du nouveau boss de l'OL mais bien de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. RMC Sport ajoute que la venue d'un “patron de la performance” est également à l'étude.
Concernant enfin l'avenir de Laurent Blanc, le poste actuel de l'ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux ne serait pas en danger pour le moment.
Source: Top Mercato.com