PSG : Galtier vers l'étranger ?
Le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de son entraîneur, Christophe Galtier, après seulement une saison. Le Français pourrait rebondir ailleurs qu'en L1, selon un consultant.
Crédits photo : IconSport
Désireux de poursuivre l'aventure avec le club, Christophe Galtier n'est pas parvenu à convaincre sa direction, après l'obtention de deux titres cette saison (L1, Trophée des Champions). Les éliminations cuisantes en Ligue des Champions (contre le Bayern Munich), et en Coupe de France (contre l'Olympique de Marseille), ont vraisemblablement pesé lourd dans la décision de la direction du club de la capitale, qui se dirige à grand pas vers Julian Nageslmann, secondé par Thierry Henry.
Avenir “compliqué” pour Galtier
Sur RMC, Jérôme Rothen, qui n'a pas été tendre avec Christophe Galtier sur son bilan de la saison, a affirmé que l'ancien coach de Nice et de l'AS Saint-Etienne n'allait pas retrouver du travail en L1, dans l'immédiat : “En France, ça va être compliqué pour lui de trouver un projet ambitieux à la hauteur d'un club comme Marseille, Lyon, Monaco. (…) Quand il sort de Lille ou même de Nice, il aurait pu signer à Monaco, à Marseille… Mais aujourd'hui, ces deux clubs n'y pensent même pas”.
🎙 @RothenJerome : "Pour moi Christophe Galtier n'a pas fait une bonne année, à pleins de niveaux. (…) Ca reste pour moi un bon coach, qui n'était pas fait pour le PSG. Je lui souhaite de rebondir, mais plutôt à l'étranger. J'ai envie de le voir dans un club ambitieux." pic.twitter.com/v5LkDJFqrh — Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 6, 2023
L'AS Monaco, qui a licencié le Belge Philippe Clement, cherche un entraîneur, tout comme l'OM, après le départ d'Igor Tudor. Pour le club phocéen, un Espagnol est en pole.
Au rebond à l'étranger ?
Cela dit, d'après Jérôme Rothen, le futur ex-coach du PSG, “qui n'est pas arrivé en étant le meilleur entraîneur de Ligue 1” mais ne “repart pas de Paris en étant le plus mauvais”, pourrait avoir sa chance ailleurs qu'en France : “Je lui souhaite de rebondir à l'étranger. J'ai envie de le voir dans un club ambitieux. (…) Je pense qu'il aura des contacts à l'étranger, comme (Mauricio) Pochettino, (Thomas) Tuchel, (Unai) Emery. Mais en France, ce sera compliqué”.
Il y a peu, Christophe Galtier a été lié à Naples, qui va perdre son entraîneur, Luciano Spalletti.
Source: Top Mercato.com