Gaëlle Pietri : en larmes, elle raconte ce qu'elle a dit à son fils et ce qu'elle lui a caché sur la mort de Gaspard Ulliel

April 27, 2023
236 views

En janvier dernier, Gaëlle Pietri a annoncé la mort de Gaspard Ulliel à Orso. Pour cette discussion avec son petit garçon, qui venait de fêter ses 6 ans, elle a choisi ses termes.

"Cette mort a été d'une telle fulgurance". Le 19 janvier dernier, c'est un ami de Gaspard Ulliel qui a appelé Gaëlle Pietri pour lui annoncer que l'acteur avait eu un accident de ski. Un grave accident dont il ne s'est jamais réveillé. À la douleur de perdre son ancien compagnon s'est ajoutée celle d'avoir perdu le père de son fils, Orso. C'est cette maman courage qui a dû annoncer la mort de Gaspard Ulliel au petit garçon de tout juste six ans. Auprès de Brut, elle a expliqué l'avoir fait en deux temps. D'abord, elle a raconté à Orso que son "père avait eu un accident au ski et qu'il était parti à l'hôpital et qu'on attendait des nouvelles". Le lendemain, elle lui a annoncé que Gaspard Ulliel n'avait pas survécu. "Il faut dire le maximum. Il ne faut pas mentir en tout cas", a confié Gaëlle Pietri, en larmes.

"Je n'ai pas dit : 'Papa est parti au ciel'. Sinon je pense qu'il aurait passé sa vie à regarder les étoiles. Il fallait lui dire les choses simplement. Et il a compris, en fait", s'est souvenue l'ancienne compagne de Gaspard Ulliel. Avant de parler avec son fils, elle a demandé des conseils à des spécialistes pour ne pas faire d'impair et ne pas ajouter du traumatisme à cette annonce terrible. "On ne sait jamais si on fait bien les choses. Est-ce que j'ai utilisé les bons mots ? En tout cas, j'ai essayé de lui dire les choses le plus simplement possible. Je ne suis pas entré dans les détails de l'accident", a-t-elle ajouté auprès de nos confrères. Après la mort de Gaspard Ulliel, elle a décidé qu'Orso devait assister aux funérailles de l'acteur : "Je pense qu'il était important qu'il assiste aux obsèques de son père. Pour se rendre compte que son père était parti".

Gaëlle Pietri : ces moments horribles qu'il vit devant la tombe de Gaspard Ulliel

Pour faire son deuil, elle a décidé de se livrer à coeur ouvert dans un livre bouleversant. Mais aussi de rendre visite à Gaspard Ulliel. Dans le cimetière du Père-Lachaise où repose l'acteur, elle vit parfois des moments très compliqués. Sur le plateau de C à vous, Gaëlle Pietri révélait avoir déjà été prise à partie par deux femmes lui demandant de se pousser. "Ça arrive régulièrement. J'étais encore au Père-Lachaise la semaine dernière avec mon fils, on a eu encore des petites anecdotes comme ça. Elle me demandait de me pousser pour faire une photographie d'elle avec la tombe", a raconté Gaëlle Pietri. Comme elle, la maman de Gaspard Ulliel vit parfois des situations terribles. "C'était aussi au Père-Lachaise. Une femme lui a dit : 'Moi, je suis sa plus grande fan, qui êtes-vous pour nettoyer la tombe ?', a-t-elle ajouté. Elle a répondu : 'Je suis sa mère'."

Source: Closer France