Le rappeur Orelsan devient la nouvelle égérie d’un parfum Dior

April 27, 2023
410 views

La collaboration Dior – Orelsan n’en finit plus ! Après l’avoir habillé pour sa tournée, la célèbre marque de luxe a décidé de rappeler le rappeur de Caen (Calvados), à l’occasion de la nouvelle campagne de pub de son parfum Gris Dior. Orelsan apparaît dans la vidéo de présentation, dans un casting 5 étoiles, au côté de l’actrice américaine Jenna Ortega, notamment.

L’apogée de sa carrière

Après avoir dépassé le nombre de Victoires de la musique de Johnny Hallyday l’an passé (12 au total), cette collaboration prouve que le rappeur est au sommet de sa carrière. Une carrière loin d’être sur le déclin : la signature récente du Normand au label Sony Music tend à faire penser que de nombreux projets sont en cours de réalisation.

Le natif d’Alençon apparaît dans trois vidéos proposées par Dior. Dans la vidéo principale, Orelsan fait quelques courtes apparitions, accompagné de célébrités venues du monde entier, comme Liu Yuxin ou Maya Hawke.

Une vidéo d’une quinzaine de secondes lui est ensuite consacrée. On y voit le chanteur seul, sur un fauteuil, se concentrant, avant de se présenter à son public.

Dans la dernière vidéo, sorte de making-of, les fans retrouvent la facette du rappeur qu’ils connaissent : celle d’un homme décontracté, souriant, en train de rigoler et de chambrer les membres de l’équipe de tournage.

Des réactions partagées

Cette association avec la marque de luxe ne fait pas l’unanimité de tous les fans d’Orelsan, sur les réseaux sociaux. D’un côté, certains sont fiers de voir leur rappeur préféré travailler avec Dior. D’autres, pointent du doigt une collaboration qui ne ressemble pas à l’artiste. Ces internautes citent ironiquement la chanson Shonen du rappeur, pour exprimer leur mécontentement : « j’refuse des sommes, j’refuse des chèques avec plein d’chiffres, genre 6 ou 7. C’est mon intégrité qu’j’achète, c’est c’que j’appelle payer l’prix des rêves. »

Source: Ouest-France