Apple va améliorer vos AirPods, gratuitement
La conférence WWDC 2023 d’Apple a été riche en annonces, notamment de nouveaux produits. Mais l’une des plus intéressantes concerne la mise à jour des AirPods existants qui vont profiter de nouvelles fonctionnalités à l’automne grâce à une mise à jour logicielle.
Entre le casque Vision Pro, le MacBook Air 15 pouces et quelques nouveautés logicielles, Apple a également annoncé une mise à jour gratuite de toute sa gamme d’AirPods qui va améliorer l’expérience audio des écouteurs que vous avez déjà.
Trois nouvelles fonctionnalités pour les AirPods Pro
Apple annonce que ses AirPods Pro de 2e génération vont recevoir trois améliorations : le volume personnalisé, la détection des conversations et l’audio adaptatif. Détaillons un peu plus de quoi il retourne et ce que cela va changer pour vos petites oreilles au quotidien.
L’audio adaptatif est un nouveau mode d’écoute qui fusionne le mode de réduction de bruit actif et le mode transparence. Il porte bien son nom dans la mesure où il adapte dynamiquement le niveau sonore en fonction de votre environnement. Ainsi, il pourra laisser passer les sons importants que vous devez entendre comme un klaxon ou une personne en passant automatiquement en mode transparence. La réduction active du bruit sera ensuite réactivée pour diminuer les bruits plus gênants.
La fonction de volume personnalisée utilise quant à elle l’apprentissage automatique pour analyser l’environnement sonore tout en apprenant de vos préférences d’écoute et ainsi ajuster le son automatiquement. Apple est un peu avare en détails sur cette nouvelle option.
Mais l’une des améliorations les plus intéressantes est sans doute l’ajout de la détection des conversations. Cette fonctionnalité va venir réduire les bruits ambiants tout en accentuant les voix qui sont face à vous afin de tenir une conversation sans forcément avoir à retirer vos écouteurs.
Les autres AirPods ne sont pas oubliés
Apple affirme également avoir mis à jour le basculement automatique pour raccourcir le temps de connexion entre ses différents appareils. Vous pourrez ainsi passer plus rapidement l’audio de vos AirPods entre votre iPhone, votre iPad et votre Mac. Il s’agit ni plus ni moins que du Bluetooth multipoint pour les appareils marqués de la pomme.
Pour terminer ce tour d’horizon des nouveautés audio, l’entreprise annonce une nouvelle fonctionnalité « Couper ou réactiver le son » pour les AirPods Pro (1re et 2e génération), les AirPods de 3e génération et les AirPods Max. Une option qui permet de couper ou réactiver le son du micro en appuyant sur la tige des écouteurs ou la « couronne digitale » des AirPods Max.
Autant de nouveautés qui sont d’ores et déjà disponibles pour les développeurs qui ont accès à la version bêta des AirPods. Pour le commun des mortels, il faudra attendre l’automne pour recevoir cette mise à jour gratuite du micrologiciel des AirPods.
On peut saluer l’effort d’Apple qui vient améliorer ses écouteurs grâce à des mises à jour logicielles, sans forcer les utilisateurs à devoir passer à la caisse pour acheter une nouvelle version.
Source : Apple
Source: 01net