" Koh-Lanta, le feu sacré " : Tania se qualifie pour l’épreuve des poteaux

June 06, 2023
264 views

On n’aurait pas misé un kopeck sur elle, et pourtant Tania sera bien sur les poteaux de « Koh-Lanta, le feu sacré ». On la retrouvera pour l’ultime épreuve mardi prochain, en compagnie de Nicolas et de Frédéric. Julie, elle, a quitté l’aventure après 39 jours de survie. L’épisode de ce 6 juin sur TF 1 était consacré à l’orientation, une étape redoutable et redoutée de tous les candidats. La compétition se jouait entre quatre candidats — Julie, Tania, Frédéric et Nicolas — et en trois étapes. Premier objectif, trouver un élément naturel remarquable : l’arbre à lianes, l’éboulis de pierre ou le bois centenaire.

À partir de là, il fallait dénicher une balise dans un rayon de 20 pas, indiquant une couleur et un nombre. Après être retourné au point de départ pour découvrir à quelle direction la teinte correspondait, il ne restait plus qu’à la suivre en effectuant le nombre de pas inscrit depuis la balise pour trouver un poignard, synonyme de qualification pour les poteaux. Nicolas, ancien militaire, était plutôt confiant et il avait raison. Très vite, ce chef d’entreprise a annoncé qu’il se dirigeait vers l’arbre à lianes, seul repère placé près de la plage et donc plus facile à situer que les deux autres, en pleine pampa philippine. En seulement 10 minutes, il a trouvé la balise.

Pendant ce temps-là, les trois autres étaient plutôt paumés. Tania, qui se dirigeait initialement vers le bois centenaire, s’est ravisée, pensant à raison que l’arbre à lianes serait plus aisé à trouver. Malheureusement, une fois sur zone, elle n’a rien pu faire face à la rapidité de Nicolas qui a mis la main sur le poignard au bout de 40 petites minutes. Devant l’animateur Denis Brogniart, le gagnant a dédié sa victoire à ses quatre enfants.

« J’ai tellement pleuré dans cette aventure »

Tania s’est ensuite retrouvée du côté de Frédéric près de l’éboulis de pierres. « J’ai envie de la faire dégager de la zone », a lancé l’homme à la caméra. À quelques mètres de là, la jeune femme est tombée en larmes. « Je suis épuisée… Tania la pleurnicheuse. J’ai tellement pleuré dans cette aventure, j’ai honte », a-t-elle lâché. Tout en la remotivant, Frédéric a bluffé en l’encourageant à aller vers le bois centenaire, là où cherchait déjà Julie, assurant que lui était déjà avancé dans sa quête du poignard. Ce qui était totalement faux, n’ayant même pas encore vu son premier repère. Tania a mordu à l’hameçon et a donc poursuivi son chemin.

Entre les deux femmes, la lutte a été serrée, mais au bout de quatre heures quarante, c’est bien Tania qui a brandi l’arme de la qualification. Frédéric, à la peine, a pourtant fini par s’en sortir lui aussi, en cinq heures et vingt minutes, avant même que Julie ne puisse atteindre l’éboulis de pierres. « Je me dis que j’ai été mauvaise », a analysé la footballeuse, acceptant sa défaite.

Source: Le Parisien