Un ancien espoir de l'OM revient en Ligue 1 !

June 07, 2023
380 views

Un ancien membre des équipes de jeunes et de l'équipe première de l'Olympique de Marseille s'est trouvé un point de chute en Ligue 1, au sein d'un club qui a bouclé la saison 2022-2023 dans la première moitié du tableau.

Crédits photo : Icon Sport

Formé à l'Olympique de Marseille avant de faire ses preuves avec les équipes de jeunes du club des Bouches-du-Rhône, sans avoir eu la possibilité de s'imposer chez les A avec seulement trois apparitions, un milieu offensif français rejoint une équipe de Ligue 1 en vue de la saison 2023-2024.

Après trois saisons passées à Niort, relégué en National à l'issue du précédent exercice, Bilal Boutobba signe son retour dans l'élite en s'engageant avec le Clermont Foot. Dans un communiqué posté ce mercredi, le club auvergnat annonce le recrutement du joueur de 24 ans, la première recrue estivale de l'écurie coachée par Pascal Gastien, tombeuse samedi dernier du Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (3-2) malgré un retard de deux buts.

🌋✍️ Bilal Boutobba, première recrue du @ClermontFoot pour la saison 2023/2024 ! 🤝 Bienvenue @boutobba_bilal !#MercatoCF63 — Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 7, 2023

“Une belle équipe qui joue très bien”

L'ancien Montpelliérain a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026, en faveur des Clermontois, huitièmes du classement final avec 59 points entre l'Olympique Lyonnais et l'OGC Nice. Le natif de la cité phocéenne aura disputé 35 matchs de Ligue 2 avec les Chamois, pour 11 buts, la saison passée. Bilal Boutobba compte six apparitions en Ligue 1, trois avec l'Olympique de Marseille et trois avec le MHSC.

“Je suis très content de signer au Clermont Foot 63. C’est une belle équipe qui joue très bien au ballon avec un coach dont j’apprécie le travail. J’ai beaucoup entendu parler de lui quand je suis arrivé à Niort. Après 3 belles saisons passées aux Chamois, je suis heureux de retrouver la Ligue 1 Uber Eats. Il faudra maintenant que je travaille encore plus pour pouvoir m’imposer. J’ai hâte de reprendre l’entrainement pour découvrir mes nouveaux partenaires et apprendre au quotidien avec tous ces joueurs d’expérience.”

Source: Top Mercato.com