Cette photo de Salma Hayek, sans maquillage et sans filtre, comptant "les rides et les cheveux blancs qui se sont incrustés à la fête ce matin"
L'actrice a partagé un selfie sur Instagram où elle se dévoile sans fard. Ses abonnés sur le réseau social ont vivement applaudi son geste.
Salma Hayek veut mettre un point d'honneur à montrer qu'elle est semblable à toutes les autres femmes et qu'elle vieillit, elle aussi. En effet, l'actrice n'hésite jamais à se montrer au naturel sur ses réseaux sociaux et à dévoiler l'envers du décor des tapis rouges à sa communauté de fans. Mardi 6 juin, l'épouse de François-Henri Pinault a posté une nouvelle photo d'elle en gros plan sur Instagram, où elle apparaît sans maquillage, le regard fatigué, avec quelques mèches grisonnantes qui parsèment son front. «Moi au réveil qui compte les rides et les cheveux blancs qui se sont incrustés à la fête ce matin», écrit la quinquagénaire en légende de ce cliché.
En vidéo : ces célébrités qui assument leurs cheveux blancs
Authenticité et naturel
Sa publication n'a pas manqué de faire réagir vivement les internautes sur la plateforme qui l'ont encensée en masse pour ce partage spontané. «Tu es belle peu importe le nombre de cheveux blancs ou de rides que tu as», «Toujours magnifique», «Ça nous aide de voir que même les plus belles et les plus célèbres vieillissent aussi», «Quelle merveille de voir un post pareil d'une femme comme toi ! C'est un message fort !», «Peu d'artistes ont le courage de montrer leur visage et le temps qui passe. Elles ajoutent presque toutes des filtres», «Tu es juste un véritable être humain naturel et c'est beau», «Tu es toujours aussi magnifique, merci de partager ce type de message car tu normalises les standards de la beauté, il n'y a pas à craindre que vieillir fasse partie de la vie», «Tellement authentique», «La beauté naturelle n'a pas d'âge, j'adore la photo», peut-on lire notamment parmi les innombrables éloges à son égard dans les commentaires.
À lire aussi«Certaines se réveillent simplement divines» : du haut de ses patchs anticernes, l'hommage de Salma Hayek à son amie Penélope Cruz
Ce n'est pas la première fois que Salma Hayek s'affiche sans artifice et expose les coulisses du glamour hollywoodien. En janvier dernier, elle avait admis qu'une «armée de pros» s'était occupée d'elle afin qu'elle puisse faire bonne figure à la cérémonie des Golden Globes, regrettant de ne «pas s'être réveillée» telle quelle. Quelques mois plus tard, à l'occasion du Met Gala, elle avait partagé une photo d'elle et de Pénélope Cruz en pleine préparation dans leur chambre d'hôtel avant la soirée, où elle apparaissait démaquillée, reconnaissant devoir «s'adonner à de longues routines de beauté pour être présentable sur le tapis rouge».
En vidéo, Black Mirror, la saison 6 avec Salma Hayek
Source: Le Figaro