Ligue Europa conférence : West Ham sacré face à la Fiorentina grâce à un but marqué dans les derniers instants
A l'issue d'une finale longtemps fermée, les Hammers ont remporté leur premier trophée majeur sur la scène européenne depuis 58 ans.
West Ham peut célébrer. Après une finale où la Fiorentina a longtemps dominé sans vraiment se montrer dangereuse, les Hammers se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but à la 90e minute de Jarrod Bowen (2-1), mercredi 7 juin, à Prague. Si la deuxième période semblait repartie sur un faux rythme, deux buts en cinq minutes autour de l'heure de jeu (Benrahma 62e et Bonaventura 67e) ont animé les débats sans toutefois totalement redonner un véritable allant à la rencontre. Après leur victoire en coupe Intertoto en 1999, mais surtout en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1965, voilà de nouveau West Ham titré sur la scène européenne.
Pour le club londonien, cette victoire vient couronner une campagne européenne remplie de succès, puisqu’à l’exception d’un match nul face à la Gantoise en quarts de finale, les Anglais l’ont emporté à 14 reprises en 15 matchs. De quoi fêter un sacre attendu depuis la Coupe des vainqueurs de coupe 1965. Pour la première fois dans l'histoire du club, il disputera une Coupe d'Europe lors de trois saisons consécutives. En gagnant la C4, West Ham s'est offert le droit de disputer la prochaine Ligue Europa, malgré sa 14e place en Premier League.
Source: franceinfo