OL : Aouar s'en va en critiquant les dirigeants

June 07, 2023
141 views

Après sept saisons passées sous la tunique de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a décidé de rejoindre José Mourinho du côté de l'AS Roma.

Depuis deux saisons, Houssem Aouar ne parvient pas à retrouver le niveau qui lui a permis d'atteindre l'équipe de France et d'être élu dans le meilleur onze de la Ligue des Champions 2020. Lors de la campagne qui vient tout juste de s'achever, le milieu de terrain n'a même été titulaire qu'à six reprises, pour un but et une passe décisive toutes compétitions confondues. Dans ces conditions, un changement d'air semblait indispensable à celui qui vient de choisir de jouer pour l'Algérie dernièrement.

Aouar va entamer une nouvelle aventure en Italie, et plus précisément à l'AS Roma, récent finaliste de la Ligue Europa et qui vient de terminer à la sixième place de Serie A. Dans une lettre ouverte à l'Olympique Lyonnais, le joueur de 24 ans a fait part de son attachement au club, mais semble toujours marqué par son départ avorté en 2020.

“Le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego”

“Ce départ, je l’avais envisagé bien autrement et bien plus tôt, révèle Aouar. C’est un vœu que j’avais déjà formulé il y a trois ans, en 2020. Mais le seul souhait d’un joueur ne suffit pas toujours à décider de son destin. Mon but premier ayant toujours été le bien-être collectif, il m’a semblé à l’époque plus sain de ne pas m’étendre sur la question en cours de saison afin de ne pas impacter le bon état d’esprit du groupe. Cependant, le jour viendra où la vérité finira par irradier les guerres d’ego qui ont empêché tout accord d’être conclu. Cette transparence, je la dois à mon âme ainsi qu’à mes supporters. Chaque chose en son temps et chacun à sa place. Pour l’heure, c’est le cœur lourd que je vous fais mes au revoir. Jamais je ne pourrai vous remercier à la hauteur de tout l’amour que vous m’avez porté. Je dois tout à cette ville qui m’a vu naître, à son club et à nos Gones.”

Source: Top Mercato.com