Roland-Garros 2023 : La demi-finale entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic aura lieu en première rotation, à 14h45
La logique a primé. Ces dernières heures, la rumeur avait grandi à Roland-Garros : et si le blockbuster annoncé entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic était placé en deuxième rotation vendredi, pour satisfaire les diffuseurs internationaux ? Il n'en sera finalement rien. Comme l'a dévoilé le tournoi ce jeudi, la demi-finale tant attendue entre les deux hommes sera bien en première rotation sur le court Philippe-Chatrier vendredi. Elle débutera à partir de 14h45. L'autre demi-finale, entre Casper Ruud et Alexander Zverev, ne débutera pas avant 17h30 mais dépendra fatalement de la longueur du premier combat.
Ad
Première demi-finale du tableau, cette rencontre était espérée par beaucoup depuis le début du tournoi. L'attente est telle autour de ce duel, espéré depuis de longs mois, que la tentation de le placer en deuxième match du jour a existé pour Amélie Mauresmo et la direction du tournoi. Notamment pour satisfaire les marchés internationaux. Mais l'équité sportive et l'ordre protocolaire ont finalement primé.
Roland-Garros Ode à Muchova IL Y A 6 HEURES
Il semblait difficile de demander à Casper Ruud et Alexander Zverev, qui disposent déjà d'un jour de repos en moins, de se présenter pour disputer leur demi-finale en premier. Résultat, c'est sous un soleil de plomb que les deux hommes ont rendez-vous vendredi.
Di Pasquale : "Alcaraz est arrivé au point où il fait peur à tous ses adversaires avant les matches"
Roland-Garros Nadal, souvenirs inoubliables, énorme ambiance : Pourquoi Roland-Garros est si spécial IL Y A 13 HEURES
Source: Eurosport FR