KFC et Les Escrocs s'installeront place de la République à Limoges en octobre
C’est désormais officiel. Après plus de deux ans et demi pour “ficeler” le dossier : KFC s’installe place de la République à Limoges. L’enseigne ouvrira ses portes en octobre 2023.
Les travaux sont lancés depuis plusieurs semaines sur les quelque 800 m² que compte l’ancien Café République, 400 m² par plateau. "La moitié du plateau du bas et la salle du haut seront réservées à KFC, ainsi qu’une toute petite terrasse, soit 250 à 300 m².
Le reste du rez-de-chaussée, soit environ 150 m², accueillera Les Escrocs*. Ce restaurant exploitera une grande terrasse sur la place. C’était ma volonté de départ d’avoir deux enseignes dont une régionale", détaille Loïc Médard, chef d’entreprise qui gère entre autres les KCF, les Escrocs et Pitaya à Limoges.
1,2 millions d'euros de travaux
L’implantation de ces deux restaurants a nécessité un investissement assez coûteux. "Le montant s’élève à 1,2 million d’euros car nous avons fait en sorte d’utiliser des matériaux plus modernes, plus performants, notamment pour une bonne climatisation et pour contenir le bruit pour les riverains", note Loïc Médard. "Nous allons garder la devanture de l’ancien café République, la repeindre et y accoler une petite enseigne sans pour autant dénaturer le bâtiment."
L’arrivée de KFC et des Escrocs va engendrer "la création d’une cinquantaine d’emplois : des employés polyvalents et des managers**. Nous travaillons avec Pôle Emploi sur la base des aptitudes et non du CV. Nous nous engageons à recevoir toutes les personnes qui ont réussi les tests. Celles qui seront recrutées bénéficieront de cinq semaines de formation (un mois avant l’ouverture) pendant lesquelles elles apprendront les recettes de l’enseigne. Les poulets entiers sont cuisinés et panés sur place, rien n’arrive congelé. Les gestes et les méthodes sont donc à acquérir. Je tiens à cette formation car l’avant l’ouverture il y a un stress important et quand on est formé correctement et en amont, ce stress se réduit et évite le turn-over. Les conditions pour les équipes comme pour les clients sont meilleures", appuie-t-il.
Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l'actualité des acteurs économiques de votre région. Je m'inscris NL {"path":"mini-inscription/PC_Decideur","accessCode":"14321176","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"3|10|13|80","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4321176","idArticlesList":"4321176","idDepartement":"306","idZone":"39577","motsCles":"3|10|13|80","premium":"false","pubs":"banniere_haute|article|article2|article3","site":"PC","sousDomaine":"www","urlTitle":"kfc-et-les-escrocs-s-installeront-place-de-la-republique-a-limoges-en-octobre"}
La première réunion d’information sur les postes à pourvoir se tiendra à la fin du mois d’août et sera organisée par Pôle Emploi.
Un plan de développement ambiteux
Une fois les travaux terminés et le personnel recruté, l’objectif de Loïc Médard est "de faire de cette place, l’endroit à Limoges où il faut être, et de faire venir les jeunes en centre-ville", assure celui qui voit d’un "bon œil l’arrivée de Starbucks, rue Jean-Jaurès".
Ce KFC, place de la République, sera le troisième à Limoges et le sixième de Loïc Médard, qui possède ceux de Périgueux, Châteauroux et Brive. "Au point de vue national, le plan de développement est ambitieux avec sur les cinq prochaines années, le doublement du parc et pour moi, l’ambition va jusqu’à Orléans", souligne Loïc Médard.
Le futur KFC de la place de la République, comme Les Escrocs, seront ouverts 7 jours sur 7, de 11 heures à 22?h?30 ou 23 heures.
(*) Loïc Médard a racheté le concept Les Escrocs qui conservera l’établissement déjà installé rue Haute-Vienne.
(**) Le directeur a déjà été trouvé. Pour KFC, 42 CDI à temps partiel et 7 CDI à temps plein et pour les Escrocs, 6 CDI à temps partiels et 3 CDI à temps plein.
premium Un KFC pourrait bientôt s'installer place de la République à Limoges... et ça ne plaît pas à tout le monde
Stéphanie Barrat
Source: lepopulaire.fr