Mercato - Real Madrid : une révélation sur le deal Bellingham

June 08, 2023
348 views

Une nouvelle information de taille est tombée sur le transfert au Real Madrid du milieu de terrain anglais Jude Bellingham.

Crédits photo : Harry Langer/IconSport

Le Real Madrid a décroché la timbale. Les Merengue vont s'attacher les services de Jude Bellingham, l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts. Comme relayé sur notre site, le club de la capitale espagnole a trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour l'arrivée dans son effectif du jeune milieu de terrain anglais. La Maison Blanche de Carlo Ancelotti déboursera la somme de 103 millions d'euros hors bonus pour s'attacher les services de la pépite de 19 ans, devenue le deuxième joueur le plus cher de son histoire derrière le milieu offensif belge Eden Hazard.

Un contrat jusqu'en 2029

Si le Real Madrid n'a pas encore officialisé la venue de l'ancien sociétaire de Birmingham City, une information majeure est tombée sur le deal. Selon les informations du journal As, le natif de Stourbridge a passé avec succès sa visite médicale préalable à sa signature avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. Nos confrères espagnols précisent que la blessure au genou subie en fin de saison par le joueur n'a pas posé le moindre problème lors des tests organisés par la Casa Blanca, qui doit lui offrir un bail d'une durée de six années soit jusqu'en juin 2029.

Avec les Borussen, rejoints à l'été 2020 pour un peu plus de 30 millions d'euros, Jude Bellingham aura disputé 132 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 24 buts et 25 passes décisives. Auteur de 14 buts et 7 passes en 42 matchs pendant la saison 2022-2023, dont 8 buts et 5 passes en 31 rencontres de championnat, le prodige des Three Lions a bouclé son parcours avec l'écurie basée au Signal Iduna Park sur un cuisant échec, le Borussia Dortmund ayant perdu le titre de champion d'Allemagne à la 34e et dernière journée, la Bundesliga étant revenue au Bayern Munich grâce à une meilleure différence de buts.

Source: Top Mercato.com