24 Heures du Mans : Alpine dévoile sa voiture pour l'édition 2024
La marque française a profité du centenaire des 24 Heures du Mans ce week-end pour dévoiler son Hypercar en vue de la saison prochaine.
Après Porsche, Ferrari, Cadillac, Vanwall, le Championnat du monde d'endurance continue d'attirer de nouveaux constructeurs (Lamborghini et BMW préparent leur retour). Alpine, qui évolue cette année dans la catégorie LMP2 (la «deuxième division» du championnat), a profité du centenaire des 24 Heures du Mans ce week-end pour dévoiler son Hypercar et confirmer son retour dans la catégorie reine l'an prochain.
La livrée (de conception LMDh), bleue, blanche et rouge, portera le nom de A424_β. 4 respecte la tradition des Alpine victorieuses en Endurance, 24 fait écho aux 24 Heures du Mans et à 2024, et β désigne son ultime étape avant son lancement.
«Nous ne sous-estimons pas la tâche qui nous attend dans ce défi exaltant. Nous restons humbles, mais déterminés à nous imposer, et ce des deux côtés de l'Atlantique. Nous espérons offrir à tous les amoureux de sport automobile de splendides batailles, épiques et excitantes et nous n'avons qu'une chose à leur dire. Rendez-vous en piste !», a commenté Laurent Rossi, le patron de la marque et à la tête du département sport du constructeur.
Le premier démarrage de la voiture est programmé le 24 juin et la toute première séance d'essais autour de la mi-août.
Source: Le Figaro