Jenna Ortega évoque la pression qu’elle a subie de la part de l’industrie du cinéma pour soigner ses réseaux sociaux

June 09, 2023
254 views

La pression au boulot, tout le monde y est soumis. Mais quelle est l’obligation de résultat dans son rôle de représentation quand on est une actrice ou un acteur ? Les réseaux sociaux sont sans conteste devenus des baromètres de popularité des stars, et font presque partie intégrante du métier.

On en découvre un peu plus sur cette relation entre industrie du cinéma et réseaux sociaux grâce à Jenna Ortega, enfant star propulsée par Mercredi de Tim Burton, qui donnait une interview croisée avec sa collègue Elle Fanning. Et la jeune génération est pour ainsi dire « formée ».

Course aux followers

« Ça devient moche. Quand j’étais plus jeune, on nous emmenait à une formation sur les réseaux - Disney 101 ou quelque chose comme ça - où on nous disait : "Vous allez poster trois fois par jour. C’est comme ça que vous aurez des fans, de l’engagement, que vous ferez la promotion de notre série.” A une audition comme à une réunion, on vous demandait : "Combien de followers avez-vous ?" », a détaillé Jenna Ortega lors de cette rencontre organisée par Variety.

Elle Fanning a alors mentionné avoir déjà perdu un rôle en raison de son nombre trop faible de followers. Pour son homologue de Mercredi, le ver est dans la pomme.

« Les réseaux sociaux, ce qu’ils font à tous ceux de notre âge, c’est un jeu de comparaison permanent. Ils poussent à la mentalité de groupe. C’est très manipulateur. Je suis nerveuse rien qu’à l’idée de poster ou de dire quoi que ce soit sur les réseaux sociaux après l’entretien », a ajouté l’interprète de Mercredi Addams.

De quoi déstabiliser de si jeunes actrices. « C’est une chose tellement difficile à équilibrer. Comment être honnête sans mettre en danger sa propre santé et sa propre sécurité ? Il est très facile de se sentir presque hors de contrôle » a-t-elle conclu.

Jenna Ortega apparaîtra à l’affiche du film Beetlejuice 2, réalisé par Tim Burton, en septembre 2024.

Source: 20 Minutes