Enlèvement de Malek : de Dunkerque à Civitavecchia, le sinistre périple de Jamel Y.
Réservé aux abonnés
Le quadragénaire est soupçonné d'avoir tué sa compagne avant de kidnapper sa fille de 8 ans. Il a finalement été interpellé près de Rome, en Italie.
Le tableau que renferme cet appartement de Dunkerque est macabre. Les bouteilles d'alcool et les boîtes de médicaments jonchent le sol autour du cadavre de Sonia M., 29 ans, et de ses trois enfants en bas âges, enfermés avec la victime. Mercredi, en début d'après-midi, la mère de la jeune femme pénètre dans l'habitation, inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa fille et de ses petits-enfants, et se retrouve confrontée à l'horreur.
Si les bambins semblent sains et saufs, leur grand-mère prévient les autorités qu'un quatrième enfant manque à l'appel. Il s'agit de Malek, 8 ans, la fille du compagnon de Sonia M., Jamel Y., qu'il a eu d'une précédente union. L'homme a aussi disparu, embarquant avec lui tous ses vêtements. Son départ semble précipité et intrigue les enquêteurs car la veille, une altercation au sein du couple a nécessité l'intervention de la police. Celle-ci est néanmoins restée sans suite en raison de l'absence de traces de violences apparentes.
Morte étranglée
Autre élément troublant …
Source: Le Figaro