Victime d'une erreur d'arbitrage face à Teddy Riner, Inal Tasoev également déclaré vainqueur
Après les excuses, la médaille d'or. Le 17 mai dernier, la Fédération internationale de judo (FIJ) avait reconnu une erreur d'arbitrage commise au profit de Teddy Riner, finalement sacré aux dépens du Russe sous drapeau neutre, Inal Tasoev, en finale des poids lourds (+100 kg). Ce vendredi, l'instance a décidé de déclarer ce dernier vainqueur, lui envoyant dans le même temps sa médaille d'or. Si le Français conserve son titre, la Fédération international reconnaît une nouvelle fois son erreur.
Ad
"Après une analyse approfondie par des experts, selon les règles d'arbitrage en vigueur, un score aurait pu être attribué pour la contre-attaque d'Inal Tasoev. Par conséquent, la Fédération internationale de judo déclare les deux athlètes vainqueurs du concours et attribue une médaille d'or et les points de classement correspondants à Inal Tasoev", déclare la Fédération internationale de judo dans un communiqué.
Mondiaux 2023 Riner XI, Abe champions en famille, Grigalashvili surpuissant : les grands moment de Doha 20/05/2023 À 13:00
Pendant le combat, le Russe sous drapeau neutre, bras levés et poings serrés, a d'ailleurs pensé l'espace d'un instant avoir gagné, quand Riner, au sol, faisait, lui, non du doigt. Le double champion olympique (2012 et 2016) a fini par s'imposer un peu plus tard, par waza-ari.
Mondiaux 2023 Riner a profité d'une erreur d'arbitrage en finale, la Fédération internationale s'excuse 17/05/2023 À 13:07
Source: Eurosport FR