"Je n'ai pas compris sa…" : la mère de Gaspard Ulliel se confie sur la rupture avec Gaëlle Pietri, qu'elle désapprouvait

April 28, 2023
265 views

Peu avant sa mort, Gaspard Ulliel s'était séparé de Gaëlle Pietri. La fin d'une histoire avec le mannequin et mère de son fils Orso, qui a laissé la mère de l'acteur dans la plus totale incompréhension.

Ils se sont aimés puis séparés. Leur histoire s'était arrêtée un jour. Gaspard Ulliel et Gaëlle Pietri se séparaient après plusieurs années de vie commune. Leurs vies restaient pourtant étroitement liées grâce à leur petit Orso, leur fils âgé de 7 ans aujourd'hui. Un an après le drame qui a causé la mort de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri signe une lettre posthume à l'acteur dans un ouvrage intitulé Le temps de te dire adieu, paru aux éditions Grasset le 26 avril.

À cette occasion, le journal Libération signe un portrait et interroge la mère du comédien qui a incarné Hannibal Lecter et Jacquou le Croquant sur le grand écran. Christyne Ulliel revient sur la séparation de son fils et de Gaëlle Pietri. "Mon fils avait gardé beaucoup de respect et d'amour pour Gaëlle, même après la séparation, a-t-elle confié au quotidien. Je n'ai pas compris sa décision. Je suis bélier, il était ascendant bélier. Il avait le caractère irraisonné du signe. On agit d'abord et on réfléchit après." Gaëlle Pietri confiera pour sa part : "Ce qui nous reliait, c'était notre enfant."

Le choix douloureux du don d'organes de Gaspard Ulliel

Dans son ouvrage, Gaëlle Pietri révèle que les parent de Gaspard Ulliel et elle avaient pris la décision de faire don de ses organes. Elle expliquera que l'acteur étant en état de mort cérébrale, il leur a fallu se décider très vite. "Six personnes aujourd'hui sont en vie, ou vivent mieux, grâce à Gaspard. C'est fou, non ? C'est beau", a-t-elle confié au magazine Elle. "Nous ne connaîtrons jamais leur identité, mais j'espère qu'elles ont aussi un peu de sa mémoire en elles."

Victime d'un accident de ski lors de ses vacances sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie, Gaspard Ulliel, 37 ans, est décédé ce mercredi 19 janvier 2022 des suites de ses blessures.

Source: Closer France