Mercato - OM : un club accélère pour Milik !
Alors que la Juventus Turin a décidé de ne pas lever l'option d'achat pour l'attaquant polonais, d'autres clubs sont prêts à sauter sur l'occasion.
De retour dans le championnat italien cette saison, Arek Milik a réalisé une campagne intéressante à Turin, avec 9 buts et une passe décisive en 21 titularisations. Confrontée à de sérieux problèmes financiers, la Juventus n'a pas souhaité lever l'option d'achat de sept millions d'euros, mais a tout de même tenté une nouvelle fois de se faire prêter le Polonais. Proposition refusée par les dirigeants de l'Olympique de Marseille.
Le natif de Tychy garde une belle côte en Europe, et plus particulièrement en Serie A où la Lazio Rome en a même fait l'une de ses priorités. En effet, Maurizio Sarri apprécie son profil et aurait demandé à ses dirigeants de passer à la vitesse supérieure pour s'offrir les services du buteur, annonce La Repubblica.
Une proposition de 10 M€ va arriver sur le bureau de Longoria
Conscient de la forte concurrence sur ce dossier, les Romains veulent agir rapidement et le média italien affirme que dès la semaine prochaine, la Lazio devrait transmettre une offre de l'ordre de 10 millions d'euros aux dirigeants olympiens pour le joueur.
Malgré l'incertitude qui règne autour de la prolongation d'Alexis Sanchez et le fait que le successeur d'Igor Tudor n'ait pas encore été nommé, l'état-major olympien verrait d'un bon œil le départ de l'ancien de Naples, surtout à ce tarif. La situation devrait rapidement se décanter dans ce dossier.
🔄 La Lazio veut Arkadiusz Milik.
Les discussions devraient s’accélérer la semaine prochaine.
Un accord pourrait être trouvé aux alentours des 10M€. (@repubblica/Il Tempo). #TeamOM pic.twitter.com/ZHHADl3SZH — Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) June 10, 2023
Pour rappel, Arek Milik a passé un an et demi sous la tunique de l'OM et a inscrit 30 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues. Suite à la décision de la Juventus Turin ne pas conserver le joueur à l'issue de la saison, plusieurs clubs se sont manifestés, notamment en Premier League. Le Polonais devrait cependant privilégier l'Italie.
Source: Top Mercato.com