Les jambes d’Anne-Sophie Lapix créent le scandale durant le JT de France 2, "C’était gênant"
Anne-Sophie Lapix avait du mal à avoir sa place dans le JT de 20h. Un début de carrière assez difficile pour la journaliste.
Depuis un certain temps, Anne-Sophie Lapix avait du mal à remonter la pente côté audience de son journal. En effet, le journal proposé par France 2, à 20h n’arrive pas à réunir autant de téléspectateurs que celui de TF1. Une difficulté qui nous fait justement penser au tout début de la carrière d’Anne-Sophie Lapix. Cette grosse polémique où les internautes étaient agacés de voir les jambes de la journaliste à l’antenne.
Anne-Sophie Lapix : Un début de carrière pas facile
C’était après le départ de David Pujadas en 2017 qu’Anne-Sophie Lapix a repris l’antenne pour être à la présentation du JT de 20h sur France 2. Et il faut avouer que son début à l’écran était un peu compliqué.
Anne-Sophie Lapix n’aurait sans doute pas pensé que son premier pas au journal télévisé allait lui faire autant de remarques.
Rappelez-vous, lors de sa première présentation du JT de 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix avait plus que soigné son apparence. Habillée d’une robe rouge bordeaux et d’une coiffure très professionnelle, elle était radieuse. Seulement voilà, quelques gestes et des zooms sur certains angles tout au long du journal lui ont attiré les foudres des téléspectateurs.
À lire Anne-Sophie Lapix : cette menace inattendue à laquelle la journaliste de France 2 doit faire face
À l’époque, le JT de 20h de France 2 s’est imposé sur le marché. Et le premier passage d’Anne-Sophie Lapix a bien convaincu ses employeurs de la garder jusqu’à présent. De leur côté, les téléspectateurs étaient quelque peu étonnés des zooms répétés sur les jambes de la journaliste.
Lors de son premier JT, Anne-Sophie Lapix avait reçu des critiques auquel elle n’aurait sans doute pas pensé à son arrivée. On lui reprochait d’être trop en mouvement par rapport à son prédécesseur David Pujadas. Et ses assis-debouts étaient presque épuisants.
Des critiques sévères de la part des internautes et de ses confrères
En 2017 quand Anne-Sophie Lapix a pris les rênes du JT de 20h sur France 2, la chaîne avait une large avance par rapport à TF1, côté audience. Aujourd’hui, même si la journaliste donne le meilleur, elle n’arrive pas à convaincre plus de téléspectateurs face à Gilles Bouleau sur TF1.
Anne-Sophie Lapix ne s’attendait probablement pas aux critiques sur un détail aussi futile que ses jambes. En effet, elle a eu droit à des remarques sévères. Et ce de la part des internautes et des professionnels du métier.
À lire Ce message d’adieu bouleversant d’Anne-Sophie Lapix, le nom du remplaçant dévoilé
Les journalistes du Monde étaient très critiques et très piquants. Et ce notamment par rapport à la nouvelle présentatrice de France 2. « Les fausses conversations debout et face à face perdent leur naturel espéré… » pouvait-on lire. Pour dire que Anne-Sophie Lapix n’était pas aussi convaincante que David Pujadas.
Malgré tout, elle a réussi à convaincre ses employeurs de la garder pour le JT de 20h sur France 2. Malheureusement, cette histoire de jambes dévoilées reste toujours dans la mémoire des internautes.
Anne-Sophie Lapix : Les jambes dévoilées à l’antenne, une image gênante
En 2017, les allers-retours des caméras sur les jambes de la présentatrice gênaient les téléspectateurs. Pour exprimer leur surprise face à cette histoire, ils se sont exprimés sur les réseaux sociaux sans filtre. « Les zooms sur les jambes étaient gênants et les “assis-debouts” étaient épuisants » souligne un internaute sur Twitter.
« Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Pujadas » Malgré tout, ces critiques n’ont pas empêché Anne-Sophie Lapix de se faire une place dans le JT.
Source: Buzzly