"C’est rien pour moi" : Philippe Bouvard se lâche sur Laurent Ruquier, son successeur aux Grosses Têtes

June 10, 2023
286 views

Entre Philippe Bouvard et Laurent Ruquier, c’est loin d’être une histoire d’amour… Après 37 ans de bons et loyaux services, la star de 93 ans était évincée des Grosses Têtes en 2014. Ayant très mal pris que le compagnon d’Hugo Manos lui ait succédé, celui-ci n’hésite pas à le tacler dans les médias. Samedi 10 juin 2023, Jordan de Luxe a partagé sur Twitter un extrait du prochain numéro de Chez Jordan, diffusé lundi sur C8. Dans celui-ci, Philippe Bouvard se lâche et ne mâche pas ses mots. « Laurent Ruquier, c’est rien pour moi. J’ai connu des gens plus intéressants… Il s’est dit : ‘Le vieux arrive, je vais lui faire payer cher le mal qu’il m’a causé’« , a-t-il indiqué.

En décembre dernier, Laurent Ruquier avait confié à Jordan de Luxe qu’il n’avait que des bonnes choses à dire de son prédécesseur. Il avait en effet assuré : « Je dois énormément à Philippe Bouvard, qui m’a porté, qui m’a poussé, qui a cru en moi, qui m’a permis de me montrer sous un autre jour.« Il semblerait que ses mots n’aient pas apaisé Philipe Bouvard. Pour le Parisien, il avait expliqué : « Il n’a pas été gentil avec moi durant la période très brève où, mis à la porte une première fois par RTL, j’ai cherché refuge à Europe 1. Il y présentait l’émission concurrente des Grosses Têtes (On va s’gêner, ndlr). Il aurait pu m’accueillir à bras ouverts et il a été très désagréable en faisant couper mes interventions.« Il avait ajouté ensuite : « Autrement, j’avais de la sympathie pour lui, car ce n’est pas un garçon sans talent. Mais il ne trouve pas toujours autant de gens talentueux pour l’entourer que, moi, j’en avais déniché.«

Philippe Bouvard : « J’étais très triste de quitter l’un de mes bébés préférés »

Interrogé sur son départ forcé de l’émission, c’est pour le Parisien que l’ancienne star de RTL avait confié : « J’étais très triste de quitter l’un de mes bébés préférés. J’avais 84 ans et lui 37, tout de même. J’aurais pu faire un ou deux ans de plus… Je n’ai cependant pas à me plaindre d’avoir pu travailler jusqu’à cet âge.« En 2019, c’est pour Midi Libre qu’il avait lâché : « Je dois être le seul dans l’Histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années.«

Source: Closer France