Le DLAA devient un nouveau mode DLSS, NVIDIA facilite son intégration dans les jeux

June 10, 2023
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Le support du DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing) a été ajouté aux pilotes GeForce Game Ready dès septembre 2021. Contrairement au DLSS qui repose principalement sur l’inférence pour upscaler une image calculée, le DLAA se concentre uniquement sur la partie “anti-aliasing” du traitement. Pourtant, cette fonctionnalité des GeForce RTX destinée à améliorer le rendu visuel est moins souvent proposée dans les jeux que le DLSS et ses différents modes (Ultra-Performance, Performance, Balanced, Quality).

DLAA, ou du DLSS “Super Quality” sans upscaling

Il était jusqu’à présent parfois possible d’activer le DLAA, dans les jeux compatibles DLSS mais dépourvus de cette option, grâce à un petit logiciel. NVIDIA vient toutefois de mettre à jour son SDK DLSS en version 3.1.13 avec une nouveauté majeure côté DLAA : cette fonctionnalité est désormais directement disponible en tant que mode DLSS, aux côtés des quatre modes déjà existants.

Le constructeur espère probablement que les développeurs seront plus enclins à intégrer cette technologie dans leurs jeux en facilitant son usage. Le SDK DLSS 3.1.13 introduit d’ailleurs un nouveau Preset “G” – probablement en lien avec ce nouveau mode DLAA – qui pourrait trouver son utilité dans une mise à jour prochaine du plugin DLSS pour l’Unreal Engine. On aurait tout de même apprécié que ce mode “DLSS sans upscaling” soit disponible dès le début dans les jeux compatibles DLSS, mais mieux vaut tard que jamais.

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Source : GitHub

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Source: Tom's Hardware