Ce que l'on sait après l'accident de voiture qui a fait trois morts à Fleury-les-Aubrais

June 10, 2023
469 views

Samedi 10 juin vers 3 h 30 du matin, un véhicule a percuté un poteau au bord de la ligne A du tramway à Fleury-les-Aubrais. On en sait plus, ce samedi soir, sur les circonstances de l'accident.

Sur l'âge et l'état des victimes, d'abord, les premiers âges communiqués le matin par les secours étant incertains. Trois des occupants de la voiture sont morts, deux jeunes hommes de 17 et 19 ans (le conducteur) et une femme de 17 ans. Une autre femme de 18 ans et un adolescent de 17 ans ont été blessés et conduits au centre hospitalier régional d’Orléans. Ils sont, ce samedi soir, hors de danger.

"Des risques importants"

Comme évoqué par La Rep' samedi dans la matinée, le conducteur du véhicule a refusé d'obtempérer à un contrôle réalisé par des policiers orléanais.

La procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, a détaillé les circonstances de l'accident, dans un communiqué de presse, samedi après-midi. Elle écrit : "Ce véhicule a été aperçu circulant à vive allure et de manière dangereuse par les policiers du commissariat de police d’Orléans, peu de temps avant l’accident. Son conducteur s’est soustrait au contrôle opéré par les services de police et a pris la fuite en prenant des risques importants, qui ont amené les policiers à renoncer à l’intercepter."

Une enquête ouverte

L'accident est survenu peu de temps après, alors que le véhicule sortait d'un tunnel qui passe sous les rails du train, emprunté à contre-sens, pour déboucher sur la rue Gustave-Roland. La voiture a alors percuté l'un des poteaux du tramway, à grande vitesse, tuant trois des occupants.

Une enquête a été ouverte pour homicides involontaires et blessures involontaires "aggravés par la violation manifestement délibérée des règles de sécurité et refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui".

L’association d’aide aux victimes du Loiret a également été mobilisée à la demande du parquet.

Dimitri Crozet

Source: La République du Centre