Ligue 1 : L'AC Ajaccio ouvre une procédure disciplinaire contre Youcef Belaïli, encore porté disparu

April 28, 2023
296 views

Le feuilleton Belaïli à Ajaccio connait un nouvel épisode. Le club de l’ACA a annoncé ce vendredi l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre l’attaquant algérien. Youcef Belaïli a quitté la Corse mardi soir, sans l’autorisation de son club. Depuis, le club ajaccien n’a plus aucune nouvelle du Fennec.

Ad

Absent déjà plusieurs jours fin mars après la trêve internationale, Belaïli avait effectué son retour à l’entrainement le 5 avril, avec deux jours de retard, et avait participé au match du promu corse dimanche dernier face à Brest (0-0). Une accalmie dans ses relations avec son club qui semble être de courte durée.

Ligue 1 Brest, improbable référence européenne… dans les airs 22/04/2023 À 15:09

Selon L’Equipe , le joueur aurait été aperçu mardi soir en train d’embarquer dans un avion à l’aéroport d’Ajaccio. Il pourrait être retourné à Oran, sa ville natale, où il était resté fin mars pour, selon lui, soigner une blessure aux adducteurs.

Clap de fin pour Belaïli à Ajaccio ?

Face à ce nouveau départ, sans l’autorisation de son employeur, l’AC Ajaccio, qui avait un temps jouer l’apaisement sur la situation particulière du joueur, a donc décidé, cette fois-ci, de ne pas rester les bras croisés. "Le joueur ne s’est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l’issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté", explique le club dans un communiqué.

Un nouveau rebondissement qui pourrait sceller définitivement le sort de l’attaquant de 31 ans sur l’île de beauté. Pas forcément une bonne nouvelle pour l'ACA qui a sans doute perdu définitivement son numéro 10 pour la course au maintien.

Ligue 1 Les yeux sur le podium, Monaco et Ben Yedder enfoncent Ajaccio 19/03/2023 À 13:53

Source: Eurosport FR