le rassemblement citoyen en soutien aux victimes commence

June 11, 2023
484 views

Le rassemblement citoyen en soutien aux victimes commence, dimanche 11 juin, sur le lieu de l'attaque au couteau, qui a fait six blessés, dont quatre très jeunes enfants, dans un parc de la ville jeudi. "Ce 8 juin restera gravé dans la mémoire de toutes les Annéciennes et les Annéciens". Au micro de France Inter, le maire d'Annecy, François Astorg, a appelé à l'unité : "Il faut revenir à notre humanité, au respect des familles et de l'enfance"."Nous devons faire preuve toutes et tous de courage pour avancer et que la vie reprenne ses droits", a-t-il ajouté. Suivez notre direct.

Le suspect placé en quartier d'isolement à la maison d'arrêt d'Aiton (Savoie). L'homme a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat", "rébellion avec arme", a annoncé samedi la procureure d'Annecy Line Bonnet-Mathis. Le suspect "n'a pas souhaité s'exprimer", ni lors de sa garde à vue de 48 heures, qui a pris fin samedi dans la matinée, ni devant les deux juges d'instruction chargés de l'enquête, a précisé la procureure en conférence de presse.

Trop tôt pour tabler sur les motivations du suspect. Les investigations se poursuivent pour "comprendre ses motivations", a souligné samedi le directeur de la police judiciaire Damien Delaby, en précisant que l'affaire avait mobilisé plus d'une centaine d'enquêteurs. Le psychiatre qui a examiné le suspect "a relevé l'absence d'éléments délirants francs", mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle "pathologie psychiatrique", a insisté la procureure.

Le pronostic vital des victimes "n'est plus engagé". Quatre enfants (deux Français, une Britannique et une Néerlandaise) sont toujours hospitalisés, a affirmé samedi la procureure. Ils sont âgés de 1 à 3 ans.

Source: franceinfo