24 Heures du Mans : le crash de la 9X8 qui a ruiné les espoirs de victoire de Peugeot
Alors qu'il bataillait pour la première place, Gustavo Menezes est allé s'encastrer avec la 9X8 dans un mur de pneumatiques en pleine nuit.
Envoyé spécial au Mans
Déjouant tous les pronostics, Peugeot a longtemps tenu tête aux Toyota et aux Ferrari aux 24 Heures du Mans. En pleine nuit, la 9X8 n°94 dominait même les débats lorsque Gustavo Menezes a commis une erreur de pilotage. L'Américain a perdu le contrôle de son Hypercar au niveau de la première chicane des Hunaudières avant de heurter les barrières de sécurité.
Le capot avant de la voiture a été détruit sur le coup et des éléments de carrosserie environnants ont été perdus lors du retour vers le stand. Endommagée, la 9X8 a été rentrée au garage pendant une grosse vingtaine de minutes avant de pouvoir reprendre le chemin de la piste mais après avoir dégringolé au classement, à plus de six tours de la tête de la course.
Vergne bloqué dans les graviers sous la pluie
L'autre Peugeot avait rétrogradé bien plus tôt dans la hiérarchie après une sortie de piste de Jean-Eric Vergne. Alors que la course était encore sous le régime de la voiture de sécurité après une averse, le pilote français a perdu de l'adhérence avant de partir en tête-à queue. La deuxième 9X8 est restée bloquée dans les graviers avant de perdre de longues minutes.
Aux deux tiers de la course, dimanche matin, la n°93 occupait la sixième place à deux tours de la Ferrari en tête devant la Toyota pour dix secondes. La deuxième Peugeot, la n°94, pointe au 11e rang sans espoir de pouvoir jouer un podium.
À VOIR AUSSI – Le but de Ganago contre Angers qui a offert le maintien en L1 à Nantes, le 3 juin dernier (1-0)
Source: Le Figaro