Six personnes blessées sur le tournage de Gladiator 2 de Ridley Scott au Maroc

June 11, 2023
368 views

L'accident s'est produit lors d'une scène de feu. Les brûlures subies n'engagent aucunement le processus vital des victimes.

Frayeur sur le plateau marocain de Gladiator 2, la suite du péplum culte de Ridley Scott. Six personnes ont été blessées dans une cascade pyrotechnique, a révélé Variety. Les brûlures subies n'engagent aucunement le processus vital des victimes et les premiers soins ont été apportés sur place, précise le studio Paramount. L'accident s'est produit mercredi 7 juin. Aucun acteur de la distribution principale n'était présent. Vendredi soir, quatre des blessés étaient encore hospitalisés.

Paramount n'a pas donné de détail sur l'origine de l'incident. Il est à noter que les températures sont très élevées à Ouarzazate, avec 35 degrés.

À lire aussiRidley Scott a trouvé le jeune comédien qui portera la suite de Gladiator

Gladiator 2 se déroule plusieurs décennies après Gladiator, qui transforma Russell Crowe en star et fit redécouvrir au public les délices du péplum, de l'empire romain et de ses complots. Cette suite met en scène Lucius, devenu adulte. Le petit garçon de Gladiator possible héritier de l'empire à la mort de son oncle Commode. Lucius était le petit-fils de Marc Aurèle et le neveu du terrible empereur Commode (prodigieux et inquiétant Joaquin Phoenix) contre qui Maximus (Russell Crowe), se rebellait. Les deux hommes s'affrontaient et s'entretuaient dans l'arène.

Retour à Malte

Pour incarner Lucius, Ridley Scott a choisi la coqueluche du cinéma irlandais : Paul Mescal. Nommé aux Oscars en janvier dernier à 27 ans pour sa performance déchirante de père célibataire souffrant de dépression dans Aftersun.

Le réalisateur d'Alien a assemblé une distribution qui fait la part belle aux vedettes et révélations du petit écran : Lior Raz (Fauda),Pedro Pascal (The Last Of Us), Joseph Quinn (Stranger Things) et May Calamawy (Moon Knight). Vu dans la satire de HBO The White Lotus, Fred Hechinger a décroché le rôle de l'empereur Geta à la destinée tragique et probable antagoniste du film. Fils préféré de son père l'empereur Septime Sévère, il fut assassiné par son frère aîné Caracalla avec qui il entretenait une profonde rivalité. Initialement, Ridley Scott avait choisi un autre jeune espoir irlandais : Barry Keoghan. Mais la vedette des Banshees d'Inisherin a dû se désister à cause d'un conflit d'emploi du temps.

À lire aussiAvec les dinosaures de Jurassic World, Malte affiche son ambition de studio à ciel ouvert

De la distribution originelle reviennent Connie Nielsen, qui jouait la mère de Lucius, et Derek Jacobi. Denzel Washington est aussi au générique. Après le Maroc, Gladiator 2 devrait retourner à Malte, qui avait déjà prêté ses paysages et décors en plein air au premier volet.

Source: Le Figaro