William et Kate commandent et livrent 22 pizzas pour récompenser une équipe de bénévoles au pays de Galles
Le prince et la princesse de Galles se sont littéralement pliés en quatre ce jeudi 27 avril, alors qu’ils visitaient la belle région du parc national Bannau Brycheiniog, au pays de Galles. Après avoir rencontré les bénévoles qui prêtent secours aux visiteurs du parc, le couple héritier a eu l’idée d’offrir des pizzas à toute l’équipe. Le prince William et la princesse Catherine ont offert de rares images d’un couple héritier en train de commander des pizzas à emporter, puis de les ramener au club de rugby du coin.
Lire aussi : Le roi Albert II et la reine Paola repérés dans un restaurant du golfe de Naples lors de leurs vacances prolongées en Italie
Le prince et la princesse de Galles commandent des pizzas pour fêter les 60 ans de la création d’une équipe de secouristes
Ce 27 avril 2023, le prince William, 40 ans, et la princesse Catherine, 41 ans, marquaient le 60e anniversaire de la Central Beacons Mountain Rescue Team. Il s’agit d’une équipe de secouristes, assurée par des bénévoles disponibles 24 heures sur 24, qui viennent en aide aux randonneurs et visiteurs du parc national Brecon Beacons, connu en gallois comme le Bannau Brycheiniog. William et Catherine ont découvert les missions réalisées par les équipes de sauveteurs et ils ont notamment accepté de descendre en rappel l’une des falaises du parc.
Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles descendent en rappel une falaise galloise des Brecon Beacons
Après quelques sensations fortes, le prince William et la princesse Catherine ont assisté à une formation de premiers secours et à plusieurs activités nécessaires à la formation des secouristes, notamment la recherche de blessés avec l’aide d’un chien. Le couple héritier a ensuite quitté le parc et a rejoint Merthyr Tydfil, la ville la plus proche.
À Merthyr Tydfil, cette ville de 55 000 habitants au sud du pays de Galles, le prince et la princesse de Galles ont rencontré des membres de la communauté locale, réunis au Dowlais Rugby Club. Les secouristes bénévoles les ont également rejoints. Ensuite, le couple a eu l’idée de récompenser tout ce monde et s’est rendu au Little Dragon Pizza Van, un food-truck à pizzas, installé non loin du club de rugby.
L’héritier du trône et son épouse se sont dirigés vers un food-truck pour commander des pizzas à emporter (Photo : Geoff Caddick/PA Photos/ABACAPRESS.COM)
Lire aussi : Le prince Louis de Galles dans une brouette pour ses 5 ans
Le prince William et la princesse Catherine jouent aux livreurs de pizzas
Lors de cette petite escapade à la pizzeria ambulante, le couple a fait preuve d’une grande simplicité et plusieurs médias, dont le chic Harper’s Bazaar, a repéré quelques gestes de démonstrations publiques d’affection entre William et Kate. Pendant qu’ils attendaient leur commande, le prince et la princesse de Galles ont discuté avec la vendeuse qui les servait.
Lorsque William et Kate attendaient leur commande, ils se sont laissés aller à quelques rares démonstrations d’affection en public (Photo : Peters Doug/EMPICS Entertainment/ABACAPRESS.COM)
Lire aussi : William et Catherine en visite à Birmingham : première sortie officielle depuis Pâques
People Magazine détaille la commande du couple, qui « a commandé 22 tartes, dont des pizzas au pepperoni, margherita, au poulet barbecue et au fromage de chèvre ». Peter Morris, propriétaire de la pizzeria, qui a servi le couple avec sa collègue Shannon Stokes, a déclaré : « La princesse a demandé si nous faisions notre propre pâte. Et elle a dit qu’ils adoraient faire des pizzas avec leurs enfants ».
Le propriétaire du van à pizzas espère revoir le couple prochainement et préparer des pizzas pour George, Charlotte et Louis (Photo : Peters Doug/EMPICS Entertainment/ABACAPRESS.COM)
Le prince et la princesse de Galles ramènent les cartons à pizzas aux bénévoles (Photo : Peters Doug/EMPICS Entertainment/ABACAPRESS.COM)
Le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans et le prince Louis, 5 ans, auront-ils la chance de tester ces pizzas ? C’est ce qu’espèrent ces restaurateurs gallois. « Faire de la pizza pour le futur roi et reine est surréaliste ! », c’est exclamé le propriétaire de la pizzeria.
Les secouristes bénévoles sont récompensés par de bonnes pizzas livrées directement au club de rugby du coin par l’héritier du trône (Photo : Geoff Caddick/PA Photos/ABACAPRESS.COM)
Une fois les 22 pizzas prêtes, le prince et la princesse de Galles se sont chargés de la livraison. Le couple, habillé dans des vêtements très confortables, notamment le prince William qui portait un pantalon cargo ample, a rejoint le club de rugby, avec ses cartons à pizzas sur les bras.
Source: Histoires Royales