Chantal Ladesou devient chroniqueuse judiciaire pour une nouvelle série de TF1
À peine sortie du tournage en avril de la saison 7 de la série scolaire de TF 1 « Sam », où elle campe la directrice stricte d’une école fondée dans le manoir familial à la campagne, Chantal Ladesou a enchaîné avec celui du long-métrage « Maison de retraite 2 » imaginé par Kev Adams et qui s’achève ce début de semaine.
Mais pas de pause pour la comédienne humoriste. Elle est attendue à Sète (Hérault) où débutera ce mardi 13 juin la réalisation du pilote en deux parties (2 x 45 minutes) d’une probable future série de la Une baptisée « Le Fil d’Ariane ». Chantal Ladesou y tient le rôle principal aux côtés de Florent Peyre, devant les caméras de Jason Roffé, qui a signé notamment « Tandem » sur France 3.
Elle y campe une journaliste, Ariane Legrand, chroniqueuse judiciaire de légende, incollable sur les grandes affaires criminelles de ces cinquante dernières années qu’elle a couvertes.
Pierre Deny et Philypa Phoenix également au casting
Quand on lui impose de prendre sa retraite, elle est incapable de lâcher prise. Elle va alors s’incruster dans la vie de son fils, commandant de police, et celle de ses petits-enfants pour mener une « dernière » enquête sur la mort d’une célèbre influenceuse.
« C’est un rôle tendre, un peu moins burlesque car il y a aussi du drame, nous a confié l’artiste. En ce moment, les étoiles s’alignent. Des gens me découvrent et je les inspire ! J’ai encore plein de propositions. Moi, je regarde l’univers du film et, si ça me plaît, me fait rire, je fonce… Et j’ai beaucoup d’énergie. »
Source: Le Parisien