Les chaudières à gaz et au fioul dans le collimateur du gouvernement
Réservé aux abonnés
INFO LE FIGARO - Les ministres chargés de la transition écologique annoncent une enveloppe supplémentaire de 300 millions d’euros pour les ménages.
Moins de passoires thermiques, moins d’émissions de gaz à effet de serre et au final, plus d’efficacité énergétique. Le gouvernement poursuit ce triple objectif avec les mesures, dévoilées au Figaro et qui seront présentées ce lundi par trois ministres, Christophe Béchu, à la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher à la Transition énergétique et Olivier Klein, au Logement, à l’occasion de la réunion des acteurs du bâtiment sur la décarbonation du secteur.
Le dispositif MaPrimeRénov’ va être renforcé pour gagner en «efficacité» - un des deux maîtres mots du moment - afin d’accompagner les changements de chaudières au fioul ou à gaz au profit de solutions décarbonées. La liste est longue: pompes à chaleur hybrides, géothermie, connexion au réseau de chaleur renouvelable de la ville, chauffage bois… «Il n’y a pas que l’électrique pour remplacer le gaz et le fioul», résume Agnès Pannier-Runacher. Cela concerne aussi les petits travaux d’isolation combinés à un changement d’équipement de…
Source: Le Figaro