The Flash : Michael Shannon critique son retour en Général Zod et défend Zack Snyder

June 12, 2023
101 views

Michael Shannon alias Général Zod est de retour dans The Flash, et il n'est pas très satisfait de ce retour.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le Man of Steel de Zack Snyder, première pierre qui aurait pu construire l'édifice de l'univers cinématographique DC. Dix ans plus tard, l'univers initié par Snyder semble bien bancal et The Flash est peut-être l'exemple parfait de cette franchise en souffrance. Henry Cavill et Gal Gadot mis de côté, Ezra Miller est l'un des derniers survivants de l'univers DC.

Apparu en 2016 dans Batman v Superman puis dans Justice League (et Zack Snyder's Justice League) Ezra Miller a donc enfin droit à son propre film, après des années de production chaotique. Comme tous les films de super-héros désormais, le désastreux The Flash a eu droit à son lot de caméos. Comme on peut le voir dans les bandes-annonces de The Flash, Michael Keaton incarnera à nouveau Batman, et plus surprenant, Michael Shannon est aussi de retour, dans la peau du Général Zod, le grand méchant de Man of Steel.

L'ultime comeback de Zod

The Flash n'est même pas encore sorti que Michael Shannon tape déjà sur le film. Interviewé par Collider, l'acteur a partagé son ressenti sur le destin de son personnage et l'intérêt même des films de "multivers" :

"Je ne vais pas mentir, ce n'était pas très satisfaisant pour moi, en tant qu'acteur. Ces films sur le multivers, c'est comme si quelqu'un jouait avec des figurines. "Voici cette personne. Voici cette personne. Et ils se battent !". Ça n'a rien à voir avec l'étude profonde du personnage que j'ai ressentie avec Man of Steel. [...] J'hésitais à revenir parce que je n'étais pas vraiment content de ce qui est arrivé à Zack Snyder dans toute cette affaire. J'en ai parlé à Andy Muschietti [le réalisateur de The Flash] et je lui ai dit "Andy, écoute, je veux juste obtenir la bénédiction de Zack, je ne me sentirai pas de le faire sinon". Zack a été très compréhensif. Il m'a donné sa bénédiction et j'ai donc accepté."

L'overdose des films de super-héros est bien réelle

Michael Shannon, qui a toujours défendu la Snyder's Cut, soutient encore et toujours Zack Snyder, mais pas jusqu'au point de refuser un rôle dans The Flash quand même. Quand les acteurs du film commencent à se dédouaner avant même la sortie, c'est que ça ne sent pas très bon. On souhaite à l'acteur de s'éloigner à tout jamais des films de super-héros.

Il sera bientôt à l'affiche du film post-apocalyptique The End avec Tilda Swinton et George MacKay, et du road movie The Bikeriders de Jeff Nichols avec Jodie Comer, Austin Butler et Tom Hardy. Quant à The Flash, le film débarque au cinéma le 14 juin 2023.

Source: EcranLarge