Philippe Lacheau se confie sur son frère mort d’une overdose, révélations bouleversantes
L’acteur et le réalisateur Philippe Lacheau s’est confié sur la disparition de son demi-frère lors d’un entretien. On fait le point.
Visage incontournable de la comédie française, Philippe Lacheau enchaîne les succès depuis quelque temps. Sa carrière est à son apogée. Cependant, côté professionnel tout va bien, il garde des souvenirs douloureux. En effet, à l’occasion d’un entretien vidéo en voiture pour le média belge RTBF, il a avoué être rongé par un drame. Il s’agit de la mort de son demi-frère. Découvrez ses révélations bouleversantes.
« Ça marque forcément »
Avant qu’il soit célèbre, Philippe Lacheau vivait sa vie loin des projecteurs. À ce moment-là, il a vécu une rude épreuve. Selon le témoignage de l’acteur pour le média belge RTBF, il avait un demi-frère du côté de son père.
Ils étaient proches, jusqu’à ce qu’un jour, le destin ait décidé de les séparer. « J’avais un frère, un demi-frère, du côté de mon père, que j’ai perdu quand j’avais 16 ans », a-t-il d’abord déclaré. Mais de quoi est-il mort ?
Ému, Philippe Lacheau a souligné que son demi-frère est tombé dans les « produits illicites ». « Ça marque, ça marque forcément, et ça donne aussi des contre-exemples tu vois. Il était parti dans les côtés obscures de… produits illicites, on va dire », a-t-il affirmé avec franchise.
À lire Soldes d’été : attention, grand changement de dates pour ces départements
Philippe Lacheau a essayé de rendre ses parents fiers
Ce drame familial, Philippe Lacheau s’en souvient jusqu’à maintenant. Et même si cela était difficile, il a puisé sa force pour le surmonter.
« Je l’ai perdu d’une overdose. Donc si tu veux, ça donne aussi un contre-exemple. C’est-à-dire que toute ma vie, tout ce que j’ai fait, c’était pour essayer de briller aux yeux de mes parents. Parce que je les ai vu tellement malheureux avec ça, que je pense que ça a aussi joué tu vois », a-t-il dit.
Il a ensuite ajouté en disant : « Toute ma vie les rendre fiers, les rendre heureux, c’était peut-être aussi une façon de faire contre-poids. (…) Inconsciemment ou consciemment, je ne sais pas. »
La belle réussite de Philippe Lacheau
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi. En effet, ses productions sont des succès plébiscités par le public. « Alibi.com », sorti en 2017, a fait un carton. Récemment, le réalisateur a sorti la suite, « Alibi.com 2 », qui est également un succès.
Sorti le 8 février dernier, le long-métrage a franchi la barre des 3,6 millions d’entrées. « Alibi.com 1 avait été notre plus grand succès et jamais on aurait pensé un jour revivre quelque chose d’aussi fou. Mais j’ai aussi beaucoup de famille, je crois qu’ils sont allés le voir un million de fois déjà ! Ça triche un peu », a déclaré Philippe Lacheau.
À lire Cyril Féraud : l’animateur mis en garde par un célèbre présentateur télé, « Attention… »
Grâce à ses productions, le compagnon d’Élodie Fontan est devenu célèbre. Mais pas que ! « Alibi.com » lui a aussi permis de gagner de l’argent. D’ailleurs, selon les informations, il a remporté le jackpot.
Une source a dévoilé à Voici que Philippe Lacheau a touché « 3 millions d’euros sur les entrées en tant que coproducteur ». Cette somme s’ajoute aux 2 millions perçus en tant qu’acteur et réalisateur.
Pas de quoi, cependant, lui faire tourner la tête. Au contraire, il garde les pieds sur terre. Aussi, le jeune homme multiplie ses projets et il se trouve même qu’il brille aux commandes de l’émission « Lol : qui rit, sort », et ce, en tant qu’animateur.
Source: reportages photos