Microsoft Flight Simulator devient si réaliste que l'on en croit plus nos yeux
Ce simulateur de vol est certainement le jeu le plus visuellement surprenant et nous épate une fois de plus dans sa version 2024.
© Microsoft / Asobo
Les aficionados d’aéronefs en tout genre vont pouvoir faire la fête : Microsoft Flight Simulator revient dans une version encore plus incroyable. S’il faut un champion des simulations numériques grand public, c’est certainement celui-ci. Alors que le titre de niche profitait déjà d’une flopée de mises à jour et d’ajouts au cours de l’année passée, voici venue l’amélioration ultime. En plus de graphismes toujours plus photoréalistes, le gameplay est propulsé vers de nouveaux horizons avec une variété de véhicules à en perdre la tête. Cette version 2024 embarque tout ce dont rêvent les aviateurs confirmés.
Des aéronefs, en veux-tu en voilà
Transports de cargo, ambulance aérienne, missions risquées en montagne, vols VIP, entrainement à basse altitude, croisières aériennes, poudrage des cultures et bien plus encore : il sera désormais possible d’expérimenter tout type de vol au dans de nombreuses situations, diverses et variées. Le titre ne semble répondre à aucune limite et offre l’expérience la plus complète à ce jour. Jamais un simulateur accessible à tous sur console et PC n’a offert autant d’options dignes des logiciels professionnels.
En plus des avions auxquels les joueurs ont l’habitude, les hélicoptères et les montgolfières seront également de la partie et permettront cette fois-ci d’entreprendre de nouveaux types de vols. Courses aériennes et sauts en parachute seront eux aussi au rendez-vous des nombreuses activités que les joueurs pourront entreprendre. Il n’est plus question d’effectuer de simples vols, mais bien de proposer tout ce que l’aéronautique a à offrir.
Patience est de mise
Pour l’heure, cette nouvelle édition de Microsoft Flight Simulator ne dispose toujours pas d’une date de sortie précise. Son appellation 2024 permet cependant de garantir un lancement courant de l’année prochaine. Tout comme son prédécesseur, cette version sera accessible sur Xbox Series S et X ainsi que sur PC.
En attendant l’arrivée de toutes ces belles promesses aériennes, les joueurs du titre actuel pourront prochainement profiter d’une extension dédiée à l’univers de Dune. Alors que la suite au film de 2021 s’apprête à faire son entrée en salles le 1er novembre prochain, ce contenu gratuit fera son entrée sur le jeu quelques jours après les premières séances, le 3 novembre prochain. Il sera alors possible de piloter l’un des fameux Ornithoptères. Pour rappel, Microsoft Flight Simulator avait déjà profité d’un DLC Halo permettant de prendre en main les fameux Warthog. Entre fiction et réalité, plus rien n’arrête le simulateur signé Asobo.
Source: Journal du geek