Les souris et claviers Microsoft, c'est fini ? Presque...
Cette nouvelle stratégie survient alors que le marché du PC a connu ces derniers mois un profond changement en… surface. Les chiffres sur ce terrain ne cessent de chuter globalement, et notamment du côté de Microsoft.
À l'occasion de son dernier appel aux investisseurs, nous avons appris que son chiffre d'affaires sur ce segment a chuté de 30 % par rapport à la même période l'année dernière. Qui plus est, la firme a récemment indiqué que des changements dans son « catalogue hardware » étaient à prévoir… alors qu'elle a procédé à une énorme vague de licenciements dans ce domaine.
Enfin, ce changement de stratégie implique une concentration sur des produits plus haut de gamme, les périphériques Surface n'étant généralement pas donnés. À titre de comparaison, le clavier bureautique ergonomique Microsoft est vendu autour de 60 euros, tandis que son équivalent Surface est affiché à un prix doublé. À moins que la firme propose à l'avenir des produits Surface plus abordables, elle perd donc potentiellement un marché important.
Source: Clubic