Ces produits Lidl qu’il ne faut surtout pas acheter selon l’UFC-Que Choisir
Certains produits Lidl seraient dangereux pour la santé, alerte l'association UFC-Que Choisir. Faites attention si vous les avez achetés !
Lidl, l’une des enseignes que les Français préfèrent, est le maître en l’art du petit prix. Y faire ses courses est toujours pratique en raison des prix bas de nombreux produits et du choix varié qu’offre l’enseigne.
Mais attention ! L’association de défense des consommateurs, l’UFC-Que choisir a listé un ensemble de produits Lidl contre lesquels elle met en garde. Voici donc les produits dont il s’agit.
Coup dur pour Lidl !
Lidl continue encore et encore de se développer en France. En effet, toujours à l’affût des bonnes affaires, les clients parcourent alors méticuleusement le prospectus hebdomadaire.
Depuis de nombreuses années, le discounter allemand a su fidéliser ses clients. Et, en attire sans arrêt de nouveaux, grâce à ses différentes promotions.
À lire Lidl frappe fort et sort son climatiseur 3 en 1 hyper puissant et le moins cher du marché
Mais Lidl semble actuellement subir un coup dur. En effet, l’UFC-Que Choisir, a épinglé la toxicité de certains produits cosmétiques.
Toutes les semaines, le géant allemand propose alors des produits indispensables du quotidien dont le prix agace fortement la concurrence.
Toutes les catégories en rayon
Le moins que l’on puisse dire est que l’on trouve des produits de toutes les catégories dans les rayons de Lidl.
Alimentation… Ustensiles de cuisine… Appareils électroménagers… Jouets… Accessoires et produits ménagers… High-tech… Accessoires de bricolage ou de jardinage… Articles de sport… Rien n’échappe à Lidl !
Et c’est d’ailleurs ce qui fait le succès retentissant de l’enseigne allemande.
À lire Lidl : Lidl frappe fort et sort le produit idéal pour réduire votre facture d’eau et faire des économies
Ainsi, les supermarchés Lidl proposent, chaque semaine, une riche sélection de produits alimentaires et non alimentaires.
Mais la force de la stratégie commerciale de Lidl réside dans ses offres éphémères. Une grande variété de produits, principalement du mobilier ou de l’électronique, à un prix exceptionnel et pour une durée limitée.
En effet, avec Lidl, chaque lundi est donc une nouvelle semaine d’offres on ne peut plus alléchantes.
L’UFC-Que choisir alerte contre certains produits cosmétiques de la marque Lidl
En effet, l’UFC-Que choisir met en garde contre des produits cosmétiques de la marque Cien.
Il s’agit donc de la marque distributeur de Lidl pour les cosmétiques.
Dans la liste de l’UFC-Que choisir on y trouve des crèmes solaire, hydratante ou anti-âge, du gel douche ou du shampoing, du déodorants ou encore des masques hydratants.
Selon l’association de consommateurs certains de ces produits contiennent alors du butylphenyl methylpropional (ou lilial), que l’on trouve aussi sous le nom BMHCA.
Il s’agit d’un allergène que l’on suspecte d’être un perturbateur endocrinien et que l’Union européenne a interdit.
En effet, il n’est plus autorisé, depuis le 1er mars 2022, de commercialiser des produits cosmétiques en contenant dans l’Union européenne.
« Il serait toxique pour la reproduction et jugé non sûr pour une utilisation dans les produits cosmétiques », précise alors l’UFC.
Voici donc les produits en question
– Classic Cream
– Crème solaire pour enfant SPF 50 Cien Sun
– La crème mains hydro
– Crème de douche surgras
– Déodorant men aqua 48h
– Crèmes anti-âge
– Shampooing antipelliculaire
– Crème dépilatoire aloe vera et camomille bio
– Brown perfect – Highlighter.
Ainsi, à noter que cette alerte ne concerne pas tous les produits de la marque Cien.
Source: reportages photos