On en sait plus sur le drame du collégien de 15 ans probablement foudroyé au Beausset
A l’entrée du Beausset, dans le pôle Saint-Exupéry qui abrite la Maison France Services, des employés racontent avoir entendu une forte détonation au milieu du bruit des trombes d’eau qui s’abattaient sur la ville en ce lundi après-midi. Et, quelques instants plus tard, des sirènes. En risquant un œil dehors, ils ont aperçu les pompiers qui s’activaient à quelques dizaines de mètres de là, au bord du boulevard du 8-Mai. C’est là qu’un adolescent est tombé inconscient, entre l’arrêt de bus Laurent Blanc et un immense cyprès. A l’arrivée des secours, venus de la caserne toute proche, des passants, deux étrangers, étaient au chevet de la victime en train de tenter de lui prodiguer les premiers soins.
à lire aussi Un collégien aurait été foudroyé au Beausset
Transporté à Nice par hélicoptère
Prenant rapidement le relais, les pompiers ont constaté que le garçon présentait une activité cardiaque, mais demeurait inconscient. C’est dans cet état qu’il a été transporté par les airs au centre hospitalier Lenval de Nice, après que l’hélicoptère s’est posé sur la pelouse du stade de football.
La gendarmerie du Beausset a ouvert une enquête, mais tout porte à croire que la foudre serait à l’origine de l’accident. L’importante activité électrique constatée durant cet épisode orageux rend cette piste très plausible. Et l’enregistrement de la caméra de vidéo surveillance rotative qui balaye l’endroit aurait, qui plus est, capturé l’enfant debout, sans personne autour, avant de le montrer inanimé au sol l’instant d’après.
Source: Var-matin