Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe
PARIS, 28 avril (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en légère hausse:
* EDF EDF.PA a publié vendredi un chiffre d'affaires en croissance organique de 34,6% au titre du premier trimestre 2023, grâce à la hausse des prix de l'énergie et malgré une nouvelle baisse de sa production nucléaire en France.
* ACCOR ACCP.PA a annoncé jeudi anticiper désormais une croissance à deux chiffres du revenu numérique par chambre disponible (RevPAR) cette année, contre un objectif précédent de 5% à 9%, citant comme facteurs moteurs un bon début d'année et le rebond du marché asiatique après la fin de la politique de "zéro COVID-19" en Chine fin 2022.
* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a affiché jeudi un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux attentes, porté par la résilience de ses activités de rénovation.
* CARREFOUR CARR.PA a annoncé jeudi un accord pour reprendre les activités du groupe Louis Delhaize en Roumanie.
* AMUNDI AMUN.PA a annoncé vendredi une baisse de ses encours sous gestion au premier trimestre en raison de la volatilité des marchés.
* RÉMY COINTREAU RCOP.PA a confirmé vendredi son objectif d'une croissance organique forte de son résultat opérationnel courant (ROC) pour son exercice 2022/2023, après avoir fait état d'une hausse organique de son chiffre d'affaires de 10,1% sur la période.
* WENDEL MWDP.PA a confirmé jeudi ses perspectives pour cette année après un chiffre d'affaires en hausse à 2,18 milliards d'euros au premier trimestre.
* TF1 TFFP.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires consolidé en hausse à 479,7 millions d'euros pour un résultat net part du groupe de 28,1 millions d'euros au titre du premier trimestre.
* SPIE SPIE.PA a fait état vendredi d'une croissance organique de 10,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.
* ELECTROLUX a accusé une perte opérationnelle au premier trimestre en raison de la faiblesse de la demande pour ses produits d'électroménager et d'une charge liée à des perturbations dans la production d'une usine en Hongrie.
* MERCEDES-BENZ MBGn.DE a relevé vendredi sa prévision annuelle de rentabilité ajustée des ventes sur sa division de fourgons et dit tabler sur le haut de sa fourchette comprise entre 12% et 14% pour l'ensemble de sa division automobile.
* ENI ENI.MI a fait état vendredi d'une baisse de 11% de son bénéfice net au premier trimestre, pénalisé par le recul des prix du pétrole et du gaz.
* NORSK HYDRO NHY.OL a fait état d'une chute de son Ebitda au premier trimestre, ressorti toutefois au-delà des attentes, en raison de la baisse des prix de l'aluminium et de la hausse des coûts des matières premières.
(Rédigé par Claude Chendjou et Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)
Source: Boursorama