Automobile : une voiture électrique à 100 euros par mois, est-ce possible ?
Élisabeth Borne a confirmé le lancement, cet automne, d’une offre de location de voiture électrique avec option d’achat à 100 euros par mois. L’offre sera sous conditions de ressources. Est-ce réaliste ?
Prendre le virage de l’électrique au volant d’une voiture à moins de 100 euros par mois, l’idée pourrait séduire bon nombre d’automobilistes. L’offre sociale, promise par l’État, ne sera pas pour tout le monde. Les voitures en location longue durée avec option d’achat seront destinées aux foyers les plus modestes. Les plafonds de ressource ne sont pas encore connus mais les jeunes et les personnels médico-sociaux pourraient aussi être éligibles.
L’offre s’applique sur des voitures 100% françaises
En plus du loyer mensuel, le client doit s’acquitter d’un apport initial de plusieurs milliers d’euros. "Il y a beaucoup d’aides de l’État et avec ce qu’a annoncé le ministre, je pense qu’ils vont être obligés d’augmenter ces aides pour qu’on puisse arriver à 100 euros par mois", estime Arnaud Beloeil, concessionnaire à Cannes (Alpes-Maritimes). L’offre du gouvernement ne s’appliquera que sur des voitures 100% françaises ou européennes.
Source: franceinfo